L'Éveil by Brenda K. Davies

L'Éveil by Brenda K. Davies

Auteur:Brenda K. Davies
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Babelcube Inc.
Publié: 2016-10-11T00:00:00+00:00


CHAPITRE 12

« Tourne, juste ici, à droite, indiqua Kathleen depuis le siège arrière.

Liam s’engagea sur une petite route de terre qui semblait glissante en raison de l’épaisse accumulation de neige.

– On ne risque pas d’être coincés par la tempête ? demanda Doug.

– Nah, répondit Kathleen. Mon père laisse un tracteur pour déneiger. Il y a quelques motoneiges également, alors on pourra se déplacer sans problème. »

Ils étaient projetés d’un côté et de l’autre à chaque nid-de-poule ou rocher. Sera avait l’impression que sa tête allait exploser à chaque trou qu’ils frappaient. Elle ferma les yeux et s’efforça d’imaginer le chalet, au bout de la route. Elle était venue ici, avec Kathleen, lors de leur première année d’université, et elle avait adoré l’expérience. Lorsque Kathleen avait suggéré de venir ici, elle avait immédiatement sauté sur l’occasion, malgré son hésitation à l’idée de manquer des cours.

Elle savait qu’elle prenait déjà du retard, elle n’avait pas besoin d’autres distractions... Mais l’idée de passer quelques jours au chalet avec Liam était simplement trop tentante pour refuser. Elle pourrait toujours étudier ici, et vraiment s’y mettre lorsqu’ils reviendraient, raisonna-t-elle. Et tant pis si elle n’accumulait pas les A, ce semestre ; lorsqu’elle mettait les choses en contexte, cela ne lui semblait plus aussi important qu’avant.

Le chalet était juché au sommet d’une colline abrupte, enfoncée dans un boisé d’arbres sur trois côtés. La neige commençait à peine à le recouvrir et la vieille neige avait été repoussée en un immense tas à la toute fin de la route. Derrière l’immense chalet, les montagnes se dessinaient dans le ciel assombri. La famille de Kathleen vivait ici durant l’été, et venait parfois durant l’hiver.

Liam gara la voiture et l’arrêta. « Dieu merci, lâcha Jack en ouvrant la porte à la volée. Une vraie torture pour mes jambes ! »

Ils sortirent rapidement de la voiture et Sera inspira longuement l’air frais et pur. La neige se glissa dans le dos de son parka et provoqua un frisson le long de son échine. Lorsqu’ils avaient quitté le Massachusetts, les prédictions météo avaient bien annoncé des probabilités de neige au Vermont. Toutefois, une fois au Vermont, les prédictions annonçaient maintenant une bordée d’au moins quinze centimètres.

Le vent hurlait autour d’elle et Sera resserra son parka autour d’elle. « On s’occupe de tout ramener, dit Mike. Allez à l’intérieur, lancez le chauffage.

– Pas de problème, » dit Kathleen en frottant vigoureusement ses mains nues l’une contre l’autre.

Elle s’élança dans la neige en direction du chalet, Sera et Danielle lui emboîtèrent le pas un peu plus prudemment. Elles se rassemblèrent sur l’immense porche qui entourait la demeure tandis que Kathleen s’efforçait de trouver ses clés et d’ouvrir la porte.

Elle activa un commutateur et les lumières s’allumèrent. Le salon, sur leur droite, était doté d’un impressionnant plafond cathédrale, traversé d’immenses poutres de bois. Les poutres avaient cette même teinte acajou que le sol, alors que les murs étaient en chêne d’une teinte plus claire. Une immense cheminée occupait l’ensemble du mur opposé, légèrement plus étroite à l’endroit où elle disparaissait dans le toit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.