L'aube des dragons by Anne Mccaffrey

L'aube des dragons by Anne Mccaffrey

Auteur:Anne Mccaffrey [Mccaffrey, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782266106849
Publié: 1988-02-23T23:00:00+00:00


Revigorés par le repas chaud et un copieux gobelet de vieux quikal préparé par Chaila Zavior-Kimmage à partir de fruits indigènes, Paul et Emily réunirent discrètement un conseil restreint dans une étable intacte avec Ongola, Drake, Kenjo, Jim Tillek, Ezra Keroon et Joël Lilienkamp.

— Nous ferons mieux la prochaine fois, amiral, l’assura Drake Bonneau avec un fringant salut militaire.

Kenjo, qui entrait derrière lui, considéra le héros avec une condescendance amusée.

— Aujourd’hui, nous avons appris que ces Fils exigent des techniques d’attaque et de frappe totalement différentes. Nous allons perfectionner la formation en « V » pour qu’aucun Fil ne passe. Les pilotes doivent s’entraîner pour rester à altitude constante. Les canonniers doivent apprendre à contrôler leur tir. Nous avons évité des accidents de justesse. Et nous avons perdu quelques dragonets. Nous ne pouvons pas continuer à risquer des vies comme ça. Et encore moins des traîneaux.

— Nous pouvons réparer les appareils, remarqua sèchement Joël Lilienkamp, mais les batteries ne dureront pas éternellement. Nous ne pouvons pas nous permettre de les épuiser à des exercices d’entraînement. Malgré mon système de réapprovisionnement, que j’espère bien améliorer, neuf pilotes ont dû atterrir à Maori en vol plané. Mauvaise gestion. La formation triangulaire économise le courant, mais il faut quand même des jours pour recharger les batteries à plat. Ce truc va tomber pendant combien de temps ?

— Nous ne l’avons pas encore établi, dit Paul. Boris et Dicter collationnent des informations.

— Par tous les diables, ce n’est pas ça qui nous dira ce que nous avons besoin de savoir, dit Drake avec impatience. D’où viennent ces Fils ?

— La sonde est partie, dit Ezra Keroon. Il faudra encore deux jours avant que ses rapports commencent à arriver.

Drake poursuivit comme s’il n’avait pas entendu.

— Je voudrais savoir si ce truc ne serait pas plus vulnérable dans la stratosphère. Nous n’avons que dix traîneaux pressurisés, mais est-ce qu’une attaque à haute altitude ne serait pas plus efficace ? Peut-être que ce truc arrive dans la haute atmosphère en gros paquets, qui se dispersent en tombant ? Pourrait-on inventer des armes moins primitives que les lance-flammes ? Nous avons besoin d’en savoir plus sur l’ennemi.

— C’est un ennemi qui ne se défend pas, remarqua Ongola.

— Exact, répliqua Paul, en se tournant vers Kenjo. Je me demande si un vol orbital nous fournirait des données utiles. Combien de carburant reste-t-il dans les réservoirs du Mariposa ?

— Si c’est moi qui pilote, assez pour trois vols, peut-être même quatre, répliqua Kenjo, évitant à dessein le regard de Drake, selon les manœuvres et le nombre d’orbites.

— Tu es l’homme de la situation, Kenjo, dit Drake. Tu peux atterrir avec un dé à coudre de carburant.

Kenjo, avec un petit sourire, s’inclina légèrement.

— Est-ce que nous savons quand et où ce truc frappera la prochaine fois ?

— Nous le savons, dit Paul avec assurance. Si les prévisions sont exactes, et elles l’ont été aujourd’hui, les Fils frapperont en deux endroits différents : à 19 heures 30, de l’Arabie jusqu’à la mer d’Azov, et à 3 heures 30, de la mer jusqu’à la pointe du Delta.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.