L'étoile de Pandore - 04 - Judas démasqué by Peter F. Hamilton

L'étoile de Pandore - 04 - Judas démasqué by Peter F. Hamilton

Auteur:Peter F. Hamilton [Hamilton, Peter F.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF, Acheté
ISBN: 9782811201609
Éditeur: Milady
Publié: 2009-08-20T22:00:00+00:00


Ils n’étaient plus qu’à cent kilomètres de Port Evergreen lorsque Wilson descendit à mille mètres d’altitude.

— Vous êtes prêt ? demanda-t-il à Adam, qui se trouvait dans le véhicule le plus proche de la rampe de chargement.

— Systèmes enclenchés. Les drones sont parés au décollage.

— Dépressurisation.

Les mains virtuelles vert pomme voletèrent au-dessus des commandes.

— Aucun effet sur la stabilité, annonça Oscar depuis le siège du copilote.

— Rien à signaler sur le radar ?

Maintenant qu’ils étaient tout près du but, ils devraient se passer de radar actif. Si les deux Oies de carbone de l’Arpenteur utilisaient toujours les leurs, ils devaient pouvoir détecter les signaux.

— Rien, répondit Oscar. Je suppose que leurs appareils se sont posés.

— J’ai presque envie d’effectuer un balayage pour être fixé.

— Il s’agit de notre unique avantage, rétorqua Oscar. Il ne sait pas encore que nous arrivons.

— Pas terrible, comme avantage.

— Oui, mais nous n’en aurons pas d’autre, ajouta Anna.

— Bien, tenons-nous en au plan, dit Wilson, à qui son assistant virtuel venait de confirmer que la soute avait été dépressurisée. Ouverture des portes, annonça-t-il à Adam.

Ils se préparèrent tous à subir quelques secousses. Qui n’arrivèrent jamais. Seules les icônes qui clignotaient dans le champ de vision de Wilson témoignèrent de l’ouverture de la soute.

— Lancement, dit Adam. Et de un. Waouh, quelle culbute ! Cela se présente bien ; l’ordinateur est en train de rectifier la trajectoire. Il se redresse. Parfait, lancement du numéro deux.

Wilson referma la soute, puis descendit à trois cents mètres. Sans radar pour mesurer la distance qui les séparait de l’eau, il n’irait pas plus bas. À cette faible altitude, ils auraient davantage de chances d’arriver à Port Evergreen sans se faire remarquer.

À bord, tous captaient le signal sécurisé envoyé par le drone de tête. Sa caméra infrarouge leur permettait de distinguer une bande de roche nue au loin. Bientôt, des points plus clairs, couleur saumon, entourés de hautes falaises brillèrent juste au-dessus du niveau de l’eau.

— Ils se sont posés, dit Adam.

— On s’active au sol, annonça Morton. Je vois du mouvement.

— Des véhicules, je pense, précisa Paula. Les moteurs dégagent de la chaleur.

La résolution de l’image s’améliorait à vue d’œil, tandis que les drones se rapprochaient de Port Evergreen. Les deux Oies de carbone étaient désormais clairement visibles, juste au-dessus de l’eau, car leurs turbines brillaient comme des soleils miniatures. Un peu plus loin de l’eau, les six cabanes et les bâtiments préfabriqués étaient quelques degrés au-dessus de la température ambiante. Le hangar allongé, en revanche, n’était visible qu’en amplifiant la luminosité au maximum. Le bâtiment du générateur était quant à lui uniformément roux, et son rideau de pression laissait passer quelques rais de lumière argentée. Huit gros camions étaient garés juste devant, moteurs à combustion démarrés. Les drones étaient même capables de détecter le monoxyde de carbone qui jaillissait de leurs pots d’échappement. Trois d’entre eux tractaient des remorques chauffées, containers oblongs protégés par des champs de force.

— Ils ne sont pas encore passés, dit Adam, surpris. Qu’est-ce qu’ils attendent ? Il ne leur reste que quarante minutes avant la fin du cycle du trou de ver.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.