L'Arche by Arnaud Prevost

L'Arche by Arnaud Prevost

Auteur:Arnaud Prevost
La langue: fra
Format: epub
Tags: écologie, planète, extra-terrestre, SF, post-apocalyptique, conscience collective, humanité
Éditeur: Editions du Panthéon
Publié: 2019-11-28T16:00:00+00:00


Une énième détonation de grenade de désencerclement finit d’étourdir Max. Malgré son masque d’hôpital sur le visage, il suffoquait et ses yeux étaient inondés de larmes au milieu d’un brouillard poisseux de gaz.

Il avait les oreilles qui sifflaient, pourtant les hurlements de peur, les ordres concis des forces armées qui fusaient autour de lui ainsi que les crépitements secs de coups de feu, lui parvenaient très nettement. Max savait que s’il ne prenait pas une balle perdue, c’est le gaz qui finirait par avoir raison de lui.

Il mobilisa le peu de forces qu’il lui restait pour s’engouffrer dans une ruelle parallèle à la place de la Bastille, à Paris. Malgré ses efforts, il ne trouva aucune brèche dans le périmètre établi par les agents.

Il avait l’impression d’évoluer dans un cauchemar, il enjambait des cadavres par dizaines en plein milieu de la rue, ces gens qui avaient permis au monde d’être ce qu’il est, dans ce qu’il a de meilleur et de pire, étaient ainsi récompensés pour leur servitude.

Max semblait imperméable à toute forme d’émotion. Il était guidé par un instinct primal, celui de la survie.

Alors qu’il revenait sur ses pas après avoir distingué, en bout de rue, un barrage, le vieil homme qu’était devenu Max eut un sentiment étrange, qu’il n’avait jamais ressenti. Il lui sembla que l’air s’échappait de ses poumons et qu’il s’embrasait autour de lui.

Toutes les formes de vie encore debout sur la planète touchèrent le sol en même temps. Mortes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.