L'Appel du coucou by Robert Galbraith

L'Appel du coucou by Robert Galbraith

Auteur:Robert Galbraith [Galbraith, Robert]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Grasset
Publié: 2013-12-02T23:00:00+00:00


9.

Le croisement de Tottenham Court Raod et de Charing Cross Road était une scène de dévastation : une foule d’ouvriers casqués s’y agitait et d’énormes trous creusaient la chaussée, qu’on ne traversait que par des tunnels en plastique ou des passerelles. Cigarette aux lèvres, Strike s’engagea sur l’une d’elles, étroite et bordée de barrières en métal, laissant derrière lui le large fossé rempli de gravats, les manœuvres qui s’interpellaient et les marteaux-piqueurs.

Il se sentait très las et avait une conscience aiguë de sa douleur lancinante à la jambe, de son corps qu’il n’avait pas lavé, de la nourriture lourde et grasse qui lui pesait sur l’estomac. Sous l’effet d’une soudaine impulsion, il fit un crochet par Sutton Road, loin du vacarme du chantier, et composa le numéro de Rochelle. Ce fut la boîte vocale qui prit l’appel, mais la voix qu’il entendit était bien la sienne, basse et éraillée : elle ne lui avait pas donné un faux numéro. Il ne lui laissa pas de message, car il lui avait déjà dit tout ce qu’il avait à lui dire. Pourtant, il était inquiet et se demanda s’il n’aurait pas mieux fait de la suivre, sans se faire remarquer, pour découvrir où elle habitait.

De retour sur Charing Cross Road, boitillant vers son bureau dans l’ombre d’un tunnel pour piétons, il se rappela comment Robin l’avait réveillé ce matin : le tact avec lequel elle avait frappé à la porte, la tasse de thé, l’absence préméditée de toute allusion à son lit de camp. Cela n’aurait jamais dû arriver. Il y avait d’autres voies vers l’intimité d’une femme que d’admirer sa silhouette dans une robe ajustée. Strike n’avait aucune envie de lui expliquer pourquoi il dormait sur son lieu de travail, car il redoutait les questions personnelles, mais il avait laissé se créer une situation où elle l’appelait par son prénom et lui disait de se reboutonner. Il n’aurait jamais dû dormir si tard.

Montant les marches en métal et dépassant la porte fermée du graphiste Crowdy, Strike résolut de traiter Robin un peu plus froidement pour le reste de la journée, histoire de compenser l’aperçu qu’elle avait eu de son ventre poilu.

À peine eut-il pris cette décision qu’il entendit un rire aigu et deux voix de femmes qui parlaient en même temps. Le bruit venait de son bureau.

Strike s’immobilisa, l’oreille tendue, alarmé. Il n’avait pas répondu au texto de Charlotte et tenta de reconnaître son ton et ses inflexions ; ç’aurait été tout à fait son genre de débarquer en personne pour tenter de désamorcer la colère de son ex-compagnon en se livrant à une opération de séduction, de se faire de son alliée une amie et rebattre les oreilles de Robin avec sa version de la vérité. Les deux voix se mêlèrent de nouveau dans un rire, sans que Strike parvînt à les distinguer l’une de l’autre.

« Salut, Stick ! », entendit-il en poussant la porte en verre.

Assise dans le vieux sofa, les mains autour d’une tasse de café, entourée de sacs Marks & Spencer et John Lewis, sa sœur Lucy semblait d’excellente humeur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.