L'Épée de vérité 00 – L'épée de Vérité 0 - La Première Inquisitrice - La légende de Magda Searus by Goodkind Terry

L'Épée de vérité 00 – L'épée de Vérité 0 - La Première Inquisitrice - La légende de Magda Searus by Goodkind Terry

Auteur:Goodkind,Terry [Goodkind,Terry]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782352946281
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2013-03-28T23:00:00+00:00


Chapitre 49

— Ce n’est pas une mauvaise idée, ça…, fit distraitement Magda alors que des pensées tourbillonnaient dans sa tête.

De sa vie, elle ne s’était jamais sentie aussi seule. Que faire ? Vers qui se tourner ? Merritt ? Oui, ça semblait évident, mais elle le connaissait à peine. Si les « ragots » n’en étaient pas, au bout du compte, tout lui révéler risquait d’être la pire décision de sa vie.

Un seul espoir demeurait : la nomination d’un nouveau Premier Sorcier. À cet homme-là, elle serait obligée de se confier, et il saurait que faire.

— Après un travail harassant, reprit Merritt, tous les composants de ma théorie se sont retrouvés en place et en état de marche, si j’ose dire. Aujourd’hui, je suis convaincu d’être en mesure de créer le pouvoir dont aurait besoin la clé si je pouvais me procurer les calculs cosmologiques et les formules relatives à la brèche. Et dans ce cas, tout fonctionnerait comme il se doit, sans risque de catastrophe.

» Et la magie que j’aurais ainsi créée me permettrait de réaliser un autre projet, très personnel, auquel je réfléchis depuis des années.

Cette remarque arracha Magda à ses tourments.

Merritt leva les bras, soupira de frustration puis laissa retomber ses mains sur ses genoux.

— Mais sans les calculs et les formules, rien n’est possible.

— Tu ne peux pas les remplacer par autre chose ?

— Non. Il faut utiliser les composants requis. C’est aussi simple que ça.

Magda décida de ramener la conversation sur le sujet qui l’avait fait revenir au présent.

— Si j’ai bien compris, cette magie unique te permettrait de doter quelqu’un du pouvoir de distinguer la réalité du mensonge. C’est ça, l’autre projet que tu viens de mentionner ?

Merritt ne cacha pas sa surprise.

— Oui. Comment as-tu deviné ?

— J’étais là quand tu t’es exprimé devant le Conseil… Donc, la clé que ces gens veulent te faire fabriquer et la personne que tu veux modifier – comme tu l’as expliqué aux conseillers – ont des points communs et sont toutes deux « alimentées » par la forme fondamentale de cette magie ?

— C’est ça, en tout cas à l’origine, car les développements diffèrent – et les finalités aussi, bien entendu. Mais à la « naissance », les tables de calculs et les formules sont les mêmes.

— Tu veux dire que toutes deux ont besoin de levure pour que la pâte à beignet gonfle ?

Merritt plissa pensivement le front.

— Pour quelqu’un qui n’a pas le don, tu saisis très vite tout ce qui concerne la magie ! Et pour une « personne sans valeur », paraît-il, tu en sais long sur les projets les plus secrets de la Forteresse.

Magda inclina la tête et regarda le sorcier de biais.

— « Secrets », c’est toi qui le dis… Isadora savait que tu cherches un volontaire à altérer. Et si elle était informée, ceux qui marchent dans les rêves le sont aussi. Bref, l’empereur Sulachan en personne est au courant.

» Et si nos ennemis savent pour ton “cobaye”, ils doivent également savoir pour la clé – et le pouvoir qu’elle est censée libérer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.