L’Oubli by Emma Healey

L’Oubli by Emma Healey

Auteur:Emma Healey [Healey, Emma]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Sonatine
Publié: 2014-05-29T13:00:00+00:00


11

Il s’est passé quelque chose. Je dois me lever, sortir, aller retrouver Sukey. J’enfile une chemise d’homme rayée et un pantalon élimé que je ne reconnais pas, et je glisse plusieurs objets dans les poches : des mouchoirs, un rouleau de Polo à la menthe, un collier de perles en plastique. Je me demande si je suis en train de rêver. Je ne crois pas. Mes draps sont enchevêtrés, mais je n’ai pas de temps à perdre à refaire le lit, et je pense à m’écrire un petit mot, mais je ne sais pas quoi dire. Les escaliers craquent lorsque je descends doucement les marches, et la clenche de la porte fait un bruit métallique dans ma main. Je m’arrête sur le seuil de la maison, le visage tendu, pourtant tout est calme, et je pars en direction de chez Frank.

Dehors, l’air frais est agréable. J’aime le sentir sur ma langue, presque sucré, et plusieurs minutes de marche s’écoulent avant que je ne me rende compte que je suis perdue, que je ne suis pas dans la rue que je croyais. La rue suivante ne m’est pas plus familière, et mon cœur me pèse dans ma poitrine. Je vais être en retard. Il faut que je rejoigne un endroit, ou une personne. C’est urgent. Mes pas résonnent dans l’obscurité, un renard passe en courant devant moi. Il s’arrête pour examiner l’autre côté de la route. Je m’arrête aussi.

– Bonjour, renard, dis-je, mais il ne détache pas le regard de l’autre côté du trottoir. Renard ? dis-je encore.

Puis je secoue les bras. J’ai soudain le sentiment qu’il est capital que j’attire son attention, que quelqu’un remarque ma présence. Je fouille mes poches, sors un bonbon à la menthe de son emballage et le lance sur le bitume. Il rebondit jusqu’aux pattes du renard, qui se retourne, une pointe de lumière brillant dans ses yeux.

– Bonjour, renard.

Il prend la fuite et je repars. Ce sont ces enfilades de nouveaux pavillons qui m’ont perdue. Je comprends, maintenant, mais je ne vois pas comment je suis arrivée là. Je ne retrouverai jamais mon chemin dans ces rues mélangées. Et je suis épuisée. Je n’ai sûrement pas marché bien longtemps, mais j’ai les jambes lourdes et le dos ankylosé. Je me sens comme une vieille femme. J’extrais un nouveau Polo de son paquet, que je lâche sur le trottoir derrière moi. Sa blancheur le distingue sur les pierres sombres. Au moins, je saurai si je tourne en rond. Une voiture s’arrête au bout de la route, et un homme en sort. Il s’approche lentement, les pouces crochetés dans sa ceinture, et son ombre projetée par la lumière des réverbères semble déjà m’atteindre. Je commence à reculer.

– Où vous partez comme ça, ma petite dame ? appelle-t-il.

Il me regarde dans les yeux, je le vois bien, même si je ne discerne que les contours de son visage.

– Chez moi, dis-je en me retournant, et je force mes jambes à accélérer. Ma mère m’attend.

L’homme émet un bruit, comme s’il s’esclaffait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.