L'anneau de Ballymurray by Katy Belair

L'anneau de Ballymurray by Katy Belair

Auteur:Katy Belair [Belair, Katy]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


7

A l'entrée de Killarney, Sean poussa un épouvantable juron : un pneu crevé, la voiture flottait dangereusement. La rage au cœur, le jeune député dut s'arrêter sur le bord de la route, sortir le cric, s'appliquer à changer la roue. Il eut beau se hâter, l'opération lui prit sept minutes.

Il roula à tombeau ouvert jusqu'au cœur de la ville. L'été avait amené son habituelle cohorte de touristes qui visitaient les parcs des environs dans de vieilles calèches peintes de couleurs vives et achetaient des lainages « home made ». La VW noire avait disparu.

Ils longèrent Main Street, tournèrent à hauteur de l'église, insensibles au charme des vieilles demeures et des pubs anciens. Killarney était une belle ville, mais Kitty, qui n'y était jamais venue, n'y prêta nulle attention.

- Nous les avons perdus.

Effondré, Sean venait de stopper sur une grande place bordée de jardins. Un agent à casquette s'approcha et salua :

- Vous ne pouvez pas stationner ici, monsieur.

- Je suis député.

- Dans ce cas c'est différent.

Il examina un instant le visage renfrogné de Sean.

- Excusez-moi, n'êtes-vous pas le député de Bantry? Sean O'Rourke?

- En effet.

- Je suis de Bantry et j'ai voté pour vous, monsieur O'Rourke. Qu'est-ce que je peux faire?

- M'aider à retrouver une Volkswagen noire immatriculée 81327 qui est passée par là, il doit y avoir un quart d'heure.

- On va essayer, dit l'homme. Où peut-on vous joindre?

Sean donna le numéro de Kitty et ceux de ses domiciles à Bantry et à Dublin.

- Je m'appelle Jim Hernon, monsieur O'Rourke. Vous pouvez m'appeler au commissariat de Killarney pour avoir des renseignements. Votre voiture, on va vous la retrouver, ne vous en faites pas. Mais ça peut prendre un peu de temps.

Un peu rasséréné par la gentillesse du policier, Sean remit le moteur en marche et fit demi-tour. Tenté de poursuivre ses recherches au hasard, il s'abstint. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Il appela néanmoins John Kilmartin pour lui dire qu'il avait suivi la voiture de Maggy et Pat Kenmore jusqu'à Killarney. Kilmartin remercia.

Sean et Kitty reprirent la route de Cork, découragés.

- Il faut que je retourne à Dublin, Kitty. Je ne peux pas faire autrement, sinon on va finir par nommer une commission d'enquête. Je n'ai pas le document qu'il me faut. Peut-être aussi devrai-je me rendre à Londres. Personne ne veut croire que je n'y vais que pour essayer de racheter Ballymurray. Tant que je n'apporterai pas une preuve écrite...

- Mais nous avons écrit deux fois, protesta Kitty.

- Avez-vous jamais reçu une réponse?

- Non, en effet.

- Voilà pourquoi je dois me rendre à Londres. Sans compter que je suis toujours président de la commission parlementaire de la Défense. Il faut que j'assiste demain à sa réunion. Je crains que tout le travail ici ne nous revienne.

La jeune fille soupira et acquiesça. Elle eût préféré le suivre à Dublin. N'était-elle pas officiellement secrétaire parlementaire? Elle lui jeta un regard lourd de tendresse, voilé de reproches, qu'il refusa de voir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.