L'amant du bout du monde by Sarah Mayberry

L'amant du bout du monde by Sarah Mayberry

Auteur:Sarah Mayberry [Mayberry, Sarah]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782280084826
Éditeur: Harlequin
Publié: 2002-01-01T23:00:00+00:00


***

Elizabeth regarda Nate s’éclipser à l’angle du pavillon. Elle n’arrivait pas à croire que, sans son intervention, il se serait battu avec son visiteur.

– Bon sang, c’est pas vrai ! s’exclama alors le nouveau venu d’une voix teintée de frustration et de regrets.

Encore un peu sonnée, Elizabeth se tourna vers lui. Il devait avoir le même âge que Nate, et portait un jean griffé d’un célèbre créateur, ainsi qu’une chemise rayée Paul Smith. Il la détailla avec insistance de la tête aux pieds, l’œil interrogateur.

– Elizabeth Mason, dit-elle en lui tendant poliment la main, même si elle ignorait ses intentions.

Il sembla hésiter, mais finit par lui donner une poignée de main chaleureuse.

– Jarvie Roberts.

– Je suis sûre que Nate va bientôt revenir, dit-elle, persuadée qu’il n’abandonnerait pas un ami devant sa porte.

– Ça m’étonnerait, répondit Jarvie avec un sourire sarcastique. Il ne reviendra qu’une fois qu’il sera sûr que j’ai déguerpi.

– Vraiment ? fit-elle, mal à l’aise.

Jarvie la dévisagea de nouveau, puis se pencha pour ramasser l’enveloppe au sol.

– Vous voudrez bien lui transmettre ce courrier ? demanda-t–il en la lui tendant.

– Certainement.

– Merci beaucoup, dit-il avec un signe de la main avant de redescendre l’allée jusqu’à sa voiture.

Elizabeth soupira et se recoiffa d’un geste machinal. A quel genre d’histoire se retrouvait-elle soudain mêlée ?

Elle examina l’enveloppe entre ses mains. Du peu qu’elle avait entendu de la conversation houleuse entre Nate et Jarvie, elle avait compris que Nate renonçait à gérer ses parts dans l’entreprise qu’il avait créée avec lui.

Elle étudia attentivement le logo sur l’enveloppe. Smartsell. Ce nom ne lui évoquait rien. Nate ne l’avait jamais prononcé devant elle.

Nathan ne lui paraissait pourtant pas du genre à abandonner une entreprise sur un simple coup de tête. Même si, au début, elle l’avait pris pour un surfeur indolent. En tout cas, elle le connaissait un peu mieux à présent, et toute cette histoire lui paraissait très étrange.

Elle entra dans la cuisine et déposa l’enveloppe sur la table, entre la salière et la poivrière afin d’être sûre que Nate la trouve à son retour. Juste avant de sortir, son regard fut attiré par un porte-magazines au fond de la pièce, où s’empilaient de nombreuses enveloppes similaires. Piquée par la curiosité, elle s’approcha et reconnut le logo Smartsell sur chacune d’elles.

Désarçonnée, elle se rendit sans attendre sur la plage, espérant y trouver Nate.

Elle allait sans doute se ridiculiser ; Nate n’apprécierait guère qu’elle le poursuive ainsi. D’autant que, ce matin, il lui avait fait comprendre sans ambiguïté que les choses entre eux devaient en rester là. Elle avait beau avoir peu d’expérience avec les hommes, elle avait compris son message sans équivoque.

Malgré cela, elle remonta le long du rivage, portant la main à ses yeux pour se protéger du soleil aveuglant. Tout en marchant, elle se souvint de la main tremblante de Nate qu’elle avait interceptée juste avant qu’il ne frappe Jarvie. Sans parler de la lueur qui brûlait dans son regard.

Son intuition lui disait que quelque chose ne tournait pas rond, et elle s’inquiéta pour lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.