L’Inconnu de la forêt by Harlan Coben

L’Inconnu de la forêt by Harlan Coben

Auteur:Harlan Coben [Coben, Harlan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: nouveaux
Éditeur: Belfond
Publié: 2020-10-15T06:21:32+00:00


22

À SON RÉVEIL, sa première pensée – avant même qu’il ne se rende compte qu’il était dans une chambre d’hôtel et non dans son Écocapsule – fut pour Laila.

Zut.

Assise dans un fauteuil, les jambes repliées sous elle, Sondra regardait par la fenêtre, le visage éclairé par le soleil du matin. Pendant un bon moment, aucun des deux ne bougea. Elle contemplait la vue. Lui contemplait son visage de profil. Il essaya de déchiffrer son expression – sérénité ? regret ? rêverie ? –, puis se persuada qu’il tomberait forcément à côté. La nature humaine n’est pas si facile à décrypter.

— Bonjour, Sondra.

Elle tourna la tête et sourit.

— Bonjour, Wilde.

Puis :

— Tu dois partir tout de suite ?

À nouveau et malgré la mise en garde qu’il venait de s’adresser, il tenta de lire en elle. Souhaitait-elle qu’il parte ou lui donnait-elle le feu vert si tel était son désir ?

— Je n’ai rien de prévu, répondit-il. Mais si toi, tu as…

— Si on commandait un petit déjeuner ?

— Ce serait super.

Sondra sourit.

— Je parie que tu connais la carte du petit déjeuner par cœur.

Il garda le silence.

— Pardon, je ne voulais pas…

Wilde balaya ses excuses d’un geste. Elle lui demanda ce qu’il voulait manger. Puis elle passa au salon et décrocha le téléphone. Wilde sortit du lit, nu. Il se dirigea à pas de loup vers la salle de bains quand son téléphone explosa.

Il ne bourdonna pas, ni ne sonna, ni ne vibra. Il explosa.

Il se précipita pour couper l’alarme.

— Tout va bien ?

Wilde regarda l’écran. La réponse était non.

Il le balaya vers la gauche : ce n’était pas Tinder, c’était son système de surveillance. Une voiture s’était engagée dans son chemin secret. Ça, ce n’était rien. L’alarme ne se déclenchait pas pour si peu. Seuls les détecteurs de mouvement réagissaient. Deux d’entre eux s’étaient allumés. Tandis qu’il scrutait l’écran, un troisième se mit en route. Cela signifiait que trois personnes au moins sillonnaient la forêt à la recherche de son domicile. Il balaya à nouveau vers la gauche. Une carte apparut. Une quatrième alarme se déclencha. Ils convergeaient de l’est, du sud et de l’ouest vers l’Écocapsule.

— Tu dois y aller, fit Sondra.

Il voulut s’expliquer.

— Quelqu’un essaie de localiser l’endroit où j’habite.

— OK.

— Ce n’est pas une excuse bidon.

— Je sais, répondit-elle.

— Tu restes combien de temps en ville ?

— Je pars aujourd’hui.

— Oh…

— « Oh » ou « Ouf » ?

Elle leva la main.

— Pardon, c’était déplacé. Je sais que tu ne vas pas me croire, mais ceci est nouveau pour moi.

— Je te crois, répliqua-t-il.

— En revanche, ce n’est pas nouveau pour toi.

— Non.

— Tu n’as pas bien dormi, ajouta-t-elle. Tu as poussé des cris. Tu t’es tourné et retourné comme si tu te sentais prisonnier des draps.

— Désolé de t’avoir empêchée de dormir.

Il n’y avait plus vraiment grand-chose à dire. Wilde s’habilla rapidement. Il n’y eut pas de baiser d’adieu. Et pas d’adieu à proprement parler. C’était mieux ainsi. Sondra resta dans l’autre chambre pendant qu’il se préparait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.