Lady Smoke – Ash Princess tome 2 by Laura Sebastian

Lady Smoke – Ash Princess tome 2 by Laura Sebastian

Auteur:Laura Sebastian [Sebastian, Laura]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2019-04-15T00:00:00+00:00


Meurtre

Marial a dû batailler ferme pour dissimuler les bleus et les éraflures que m’a valus ma leçon d’escrime. À présent, ces marques sont à peine visibles, ensevelies qu’elles sont sous des épaisseurs de crèmes et de poudres qui donnent à ma peau un aspect peu naturel. Une poupée de porcelaine, je me répète. Sans compter que cela me gratte diablement.

– Arrête de te trémousser, m’ordonne sèchement Dragonsbane alors que nous nous rendons au pavillon qui sert de salle à manger. Et pour l’amour de Houzzah, essaie de mieux te conduire quand tu es en présence de l’empereur de Goraki.

– C’est un ami, je proteste, les joues brûlantes.

– Un ami parfaitement inutile, réplique-t-elle. Tu ferais mieux de t’en faire qui te servent à quelque chose.

Je ravale ma réponse, à grand-peine.

– Que sais-tu du chef de Vecturia ? je lui demande, pour détourner la conversation.

– Un vieil imbécile qui tient à peine debout, grince-t-elle. Ça m’étonnerait que tu veuilles de lui.

– Je ne veux de personne, suis-je forcée de lui rappeler. Mais je me sacrifierai pour Astrée.

Dragonsbane me lance un regard en coulisse, un sourire surpris aux lèvres.

– Bonne fille, me dit-elle avant d’ouvrir la porte du pavillon.

Elle ne remarque même pas l’effet que ces deux petits mots produisent sur moi. Elle ne peut pas savoir que c’était la manière dont le Kaiser me félicitait lorsque je faisais quelque chose qui lui plaisait. Bonne fille. Ce n’est pas tout à fait pareil, je sais, mais l’impression est à peu près la même.

Pensée que je chasse en suivant ma tante dans le pavillon illuminé de dizaines de bougies. Rien n’a vraiment changé depuis la veille au soir : il y a toujours les mêmes divans, les mêmes fauteuils, les innombrables petits coussins et les lanternes en papier suspendues au plafond de toile.

Les prétendants ont retrouvé leurs places de la veille, mais leur nombre s’est accru. L’impératrice Giosetta est présente ce soir, assise dans un des canapés près d’une jeune fille aux cheveux nattés. Sont aussi venus quelques rois d’Esstena, tous aussi roux les uns que les autres. Ils se disputent le droit de boire la dernière goutte de vin de leur bouteille et leurs éclats de voix sont si féroces que je crains qu’ils n’en viennent bientôt aux mains. Erik et Hoa sont assis de l’autre côté du pavillon, tous deux habillés de leurs tuniques traditionnelles. Un étrange vieillard au teint cuivré, tête chauve, nez busqué, s’est installé non loin des Gorakiens. Il est vêtu d’un chiton lâche en toile brune qui ressemble à ceux que nous portions jadis en Astrée, à ceci près que les nôtres étaient plus colorés et plus ornés. Ce doit être le chef Kapil. Il est aussi vieux que le prétendait Art : mais le temps n’a pas pesé sur lui comme sur Etristo. Kapil a dix ans de plus que notre hôte, voire plus, mais il y a dans ses mouvements une vivacité qui fait défaut au roi.

Lorsque je surviens, tous les prétendants se lèvent, même le chef Kapil, quoiqu’il lui faille s’aider de sa canne. Le seul qui ne bouge pas, c’est Etristo — il s’est assoupi dans son fauteuil.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.