L'Accord - Saison 8 (French Edition) by Laurie Delarosbil

L'Accord - Saison 8 (French Edition) by Laurie Delarosbil

Auteur:Laurie Delarosbil [Delarosbil, Laurie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: nouveaux
Éditeur: LES EDITIONS DE L'OPPORTUN
Publié: 2020-07-22T22:00:00+00:00


Chapitre 11

Derek

Dès 16 heures, je ferme mon dossier que je range dans mon attaché-case avec l’intention d’y travailler durant le week-end. Il s’agit d’un projet très intéressant et j’ai envie d’en discuter avec Allison pour connaître son opinion à ce sujet.

Il s’agit de plans de condominiums écologiques, qui ne seront pas seulement conçus avec des matériaux recyclés mais avec un toit vert et ils ne consommeront que très peu d’électricité grâce à l’installation de panneaux solaires.

Je ferme mon ordinateur puis vais chercher ma veste et mon manteau dans la penderie. Je quitte mon bureau et j’éteins la lumière.

— Vous partez déjà, monsieur Johnson ? me demande Lucy.

— En effet et vous devriez faire de même, les dernières semaines ont été longues pour vous aussi.

Un petit sourire s’affiche sur son visage, mais il disparaît aussitôt avant qu’elle reprenne son air sérieux habituel.

— Très bien, je vous souhaite un excellent week-end, monsieur.

— Merci, à vous aussi, Lucy.

Avant de partir, je vais rejoindre mon père dans son bureau comme il me l’avait demandé un peu plus tôt et j’entre après avoir toqué à la porte. En m’apercevant, il me fait signe d’approcher. Je dépose mon manteau et mon attaché-case sur une des chaises devant son bureau, puis je m’installe sur l’autre dans l’attente que Charles termine sa conversation téléphonique.

— Ma chérie, laisse-lui un peu de temps, elle va finir par nous pardonner… J’en suis convaincu, bon je dois te laisser, je serai au ranch vers 20 heures… Moi aussi, je t’adore.

Il éteint son téléphone et le range dans la poche de sa veste.

— C’était ta mère. Allison refuse toujours de nous adresser la parole. J’avoue que nous n’avons pas été très aimables avec elle pendant que tu étais dans le coma, mais il est le temps de tourner la page. Est-ce que tu pourrais essayer de lui parler ?

— Laissez-lui un peu de temps.

Devant l’air sombre de mon père, je saisis que je dois tenter une intervention pour réconcilier mes parents et ma future femme.

— Je vais tenter une approche.

— Merci, mon garçon.

Il va falloir que je trouve une idée qui pourra réconcilier Allison et mes parents.

— Bon, je t’ai fait venir dans mon bureau pour te montrer ceci.

Il retourne son ordinateur vers moi. Sur l’écran, on voit les caméras de surveillance dans la demeure de mon père. Il y en a une devant le garage, une à l’entrée de la maison et l’autre dans son bureau.

Il tape sur le clavier et les vidéos se déclenchent. Je dois patienter quelques secondes avant de voir apparaître une silhouette féminine pénétrer dans le bureau. La femme s’installe sur la chaise et commence à fouiller dans les tiroirs, je ne parviens pas à distinguer son visage, car la caméra se trouve derrière elle, mais cette personne me paraît familière. Elle ne semble pas rechercher quelque chose de précis, elle ne fait que fouiner dans les affaires de mon père tout en veillant à remettre les objets qu’elle touche à leur place.

Après quelques minutes, elle finit par se lasser et commence à ranger tout ce qu’elle a sorti ; mais un document attire son attention.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.