L’Âge des Ténèbres by Various

L’Âge des Ténèbres by Various

Auteur:Various
La langue: eng
Format: epub, mobi
Éditeur: Black Library
Publié: 2012-01-14T16:00:00+00:00


Le Visage de la Trahison

Gav Thorpe

Des yeux artificiels scrutaient le firmament, à la recherche d’une trace distincte de radiation, d’un point de lumière de la taille d’une tête d’épingle, du moindre indice de chaleur au milieu du froid. L’ennemi se trouvait là-dehors, quelque part, dans l’ombre des anneaux d’Istvaan VI. Les particules de glace et de poussière pouvaient fournir un ample couvert à un vaisseau, une gêne amplifiée par les nuages de plasma résiduel et de radiations provenant de la bataille tout juste livrée.

Six vaisseaux sillonnaient le vide. À leur tête, la barge de bataille Dedicated Wrath dirigeait sa flottille composée de deux croiseurs d’attaque, d’un grand croiseur et de deux destroyers, étalés sur des centaines de milliers de kilomètres d’espace. Ils approchaient d’Istvaan VI précautionneusement, sans savoir combien de leurs ennemis s’étaient échappés de la bataille initiale. Ils se laissaient dériver par inertie vers l’extérieur du système, leurs réacteurs à plasma au point mort, l’énergie qu’ils dépensaient dirigée vers les bancs de mâts de scanners dépassant de leur proue.

Sur le pont du Dedicated Wrath, le lieutenant-commandant Nigh Vash Delerax maintenait son regard fixé sur l’écran principal. L’affichage immense dominait le mur de la passerelle principale, couvert d’un dédale anarchique de données de surveillance et de retours des balayages pratiqués par les scanners. Istvaan VI se présentait à eux, vaste et large, ses anneaux or et bleu scintillant froidement à la lumière ténue de l’astre du système.

— L’Industrious rapporte un possible retour scanner dans le quadrant huit-thêta, avertit l’un des aides de la console de détection, derrière le commandant astartes. L’homme lui-même n’était pas un astartes, bien que son corps montrât des signes de chirurgie augmentique, et que son œil gauche fût un bionique de remplacement que le halo de son écran faisait briller d’un reflet rouge.

» Trop gros pour être un astéroïde, bien qu’il puisse s’agir d’une petite lune non répertoriée.

Delerax déplaça son regard vers le haut de l’écran, vers la zone mentionnée. Cela ne servait à rien, se dit-il, même ses sens améliorés n’étaient pas en mesure de détecter quelque chose avant les systèmes de la barge de bataille, puisque l’affichage visuel qu’il regardait était lui-même une construction artificielle basée sur les données extérieures. Si le Dedicated Wrath n’arrivait pas à voir l’ennemi, lui non plus ne le pouvait pas.

— Dites à l’Industrious de se rapprocher à cinquante mille kilomètres de la source, prescrivit-il, en arrachant ses yeux de l’écran. Déplacez le Justified Aggressor vers un point de triangulation.

— Affirmatif, lieutenant-commandant, dit l’aide.

L’idée qu’il pouvait avoir trouvé sa proie donna à Delerax un frisson d’excitation. Beaucoup de jours s’étaient passés à fouiller en vain les abords extérieurs du système d’Istvaan, et Delerax en était presque arrivé à penser que l’ennemi ne se trouvait pas ici.

Son implant précortical réagit à son changement d’humeur. Par la plus infime des vibrations, l’instrument libéra une vague de particules chimiques dans le cerveau de Delerax. Tous ses sens s’en trouvèrent immédiatement accrus. Il parvenait à sentir la sueur des hommes postés devant les consoles, l’huile des machines.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.