La voie des morts (Série Noire - Thrillers) (French Edition) by Neely Tucker

La voie des morts (Série Noire - Thrillers) (French Edition) by Neely Tucker

Auteur:Neely Tucker [Tucker, Neely]
La langue: fra
Format: epub
Tags: DET
Éditeur: Editions Gallimard
Publié: 2015-11-04T23:00:00+00:00


24

Sully s'extirpa de la circulation à l'arrêt sur C Street, puis se gara entre deux voitures stationnées sur des places réservées aux motos.

Il fit quelques mètres, avant de s'arrêter à hauteur de la camionnette de hot dogs, installée le long du trottoir devant le service du parc automobile. Il était un peu plus de neuf heures du matin. Il commanda un hot dog à la saucisse fumée qu'il mangea assis sur l'escalier et fit ensuite descendre avec une espèce de thé glacé infâme vendu dans une bouteille en verre. Il avait réussi à joindre Doyle au téléphone un peu plus tôt, et convenu de le retrouver à son magasin plus tard dans la journée. Le gars ne s'était pas montré plus explicite concernant la raison pour laquelle il voulait que Sully passe le voir. C'était énervant, mais moins que l'attitude de Jensen, qui l'accusait carrément d'empêcher les flics de résoudre des dossiers qu'ils étaient incapables de gérer. Il rota discrètement dans son poing fermé.

De l'autre côté de la deux voies se dressait la cour fédérale des États-Unis, l'endroit où la nation intentait des procès et était poursuivie. Le siège du pouvoir fédéral, et celui de David Reese. Il était implanté au pied de Capitol Hill, près de Pennsylvania Avenue, qui débouchait environ quinze pâtés de maisons à l'ouest sur le ministère de la Justice, le siège du FBI, le Trésor américain, et la Maison-Blanche.

Longue de deux blocs, C Street courait derrière le tribunal. On aurait dit une sorte de portail sur le coin le plus pourri de Washington. Le service du parc automobile, ce grand chronophage de la bureaucratie urbaine, se trouvait à l'une de ses extrémités. Là, à l'étage, au siège de la police locale, des flics bossaient sur des affaires de drogue, de vol de voiture, de cambriolage, d'arnaque au téléphone, de meurtre, de viol, et de passage à tabac, pour des résultats généralement nuls.

Non loin, à l'autre bout de la rue, siégeait la cour supérieure, où la grande majorité des accusés se retrouvaient blanchis dès le lendemain de leur arrestation. Ces audiences se déroulaient en C-10, la salle de lecture de l'acte d'accusation par laquelle les suspects de l'affaire Reese étaient passés. L'endroit dégageait une atmosphère de dépression mêlée à des odeurs de pisse, de tuyauterie et à celle des toasts cramés qui montait de la cafétéria au bout du couloir. Un tunnel courait entre le tribunal et le siège de la police, qui permettait de faire circuler les suspects de l'un à l'autre sans qu'ils aient à sortir au grand jour. S'ils se retrouvaient mis en accusation, la négociation entre le procureur et l'avocat de la défense se déroulait, ainsi que le procès, dans les salles d'audience aux panneaux bruns des étages supérieurs, où personne hormis des membres de la famille et des proches des victimes n'avait le droit de se rendre.

Sully jeta l'emballage du hot dog et la bouteille dans une poubelle, puis se dirigea vers l'arrière du siège de la police pour éviter que des journalistes ne le voient pénétrer dans les locaux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.