La vie de nos morts by Inconnu(e)

La vie de nos morts by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e) [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2017-08-19T20:41:32+00:00


OÙ LA LUCIOLE

ÉBLOUIT LE DRÔLE D’OISEAU

« Sûr que c’est ton jour de chance, mec, ta nuit magique avec manège d’étoiles, ta nuit turbo. Et la blonde de Playboy pour te le prouver. Et pas une pute, tu sais ? C’est pas une pute ! Mais une vraie demoiselle dont la voiture est en panne. Gaffe, mec, regarde-la bien, tes yeux s’y connaissent. Grande, bien roulée… elle, elle rentrerait pas dans un sac… »

Et l’élégante voiture gris anthracite vint s’arrêter, avec une douceur toute spéciale – le conducteur aimait dire « douceur ABS ». L’homme s’approcha alors de la jeune fille avec la grâce sportive d’un archange en Massimo Dutti. Sans regard provocant, sans avoir l’air – du moins en apparence – de la jauger, il eut le bon goût de ne porter son attention que sur la voiture.

— Une Ford allemande… demanda-t-il.

« Si j’ai du bol : elle aussi est allemande, et je te l’emballe aussi sec… Les Boches, si elles mettent un pied dehors, c’est pour se faire des mecs dans mon genre. »

Mais elle lui répondit dans un espagnol parfait.

Jusqu’à présent, j’étudiais en Allemagne. Merci de vous être arrêté.

Je suis le premier à m’être arrêté ?

En réalité… je ne suis là que depuis cinq minutes. Vous êtes le troisième à passer. Le premier a dû me prendre pour… pour… pour ce que vous pouvez imaginer… et il ne s’est même pas arrêté. Le deuxième a proposé de m’emmener, mais moi, je ne veux pas que l’on m’emmène…

— Bien sûr… C’est dangereux. Je suppose que ce que vous voulez, c’est que je jette un coup d’œil, ou au moins, que je vous remorque.

— Ce serait très obligeant de votre part.

— Eh bien, il semble que vous soyez tombée sur la bonne personne, et au bon moment ! Je m’y connais un peu en mécanique. Vous avez une lampe de poche ?

— Oui, regardez, sur le bord du capot qui est levé. Vous croyez que vous pouvez faire quelque chose.

— Aucun doute là-dessus ! Faites-moi confiance… Voyons ça, voyons ça…

Tout en se plaçant à côté de la Ford à l’immatriculation allemande et à la conductrice espagnole, il jeta un coup d’œil en coin sur sa Mercedes. Parfait ! Ce simple regard suffit pour le convaincre – s’il en avait douté ne serait-ce qu’un instant – que dans son boulot, il était un crack. D’ailleurs, s’il y avait une justice, on finirait par lui donner une espèce de médaille du travail. Il avait garé la Mercedes à une distance suffisante pour empêcher la jeune femme de voir le moindre détail particulier ; uniquement le modèle… Mais il y en a beaucoup en circulation, non ? C’est à croire, mon pote, que les gens gagnent du fric rien qu’en se baissant ! Et il avait placé le véhicule en travers, donc elle ne pouvait apercevoir aucune des deux plaques. Dans la nuit, le luxueux véhicule n’était qu’une masse obscure.

Elle murmura :

— Vous voyez quelque chose ?

Elle avait une voix grave, profonde et excitante.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.