La Vérité même by James Rayburn

La Vérité même by James Rayburn

Auteur:James Rayburn [Rayburn, James]
La langue: fra
Format: epub
Tags: 2018-04-11T14:42:21.933000-03:00 JF
Éditeur: Calmann-Lévy
Publié: 2018-04-10T03:00:00+00:00


CHAPITRE 44

Hook se tenait sur la plage, les yeux fixés sur le point noir qui s’était détaché de l’horizon et se transformait peu à peu en un dinghy qui s’en revenait de l’île voisine en ballottant paresseusement.

JP ne se pressait pas – quelle raison aurait-il eue de le faire ?

La situation était gênante et, la veille au soir, le Français, qui n’avait jamais eu de paroles blessantes à son endroit, l’avait regardé de travers avant de disparaître sur la terrasse pour dormir dans son hamac.

Peut-être que cette dette était enfin réglée.

Il était grand temps.

Il y avait des années de ça, alors qu’il était encore opérationnel en Thaïlande, Hook avait concocté un raid pour amener une ordure de Philippin lié au groupe séparatiste Abu Sayyaf dans sa sphère d’influence, le coup de filet prévu devant faire du Philippin – qui finançait sa guerre sainte en vendant de la cocaïne et des mineures à des touristes – son agent. Mais JP, qui n’avait que dix-huit ans à l’époque, était assez bête pour arrondir ses fins de mois de moniteur de plongée sous-marine en vendant de l’herbe pour ce Philippin, et avait fait partie du menu fretin pris dans les rets d’un policier du coin trop zélé qui voulait donner une leçon à ce garçon dans un pays où l’on exécute les trafiquants de drogue.

Hook avait réussi à obtenir la libération de JP en livrant le Philippin au flic, ce qui lui avait coûté son opération. Mais merde, le gamin méritait bien ça.

Même si Hook ne lui avait jamais révélé les détails de l’affaire, JP savait qu’il lui devait d’avoir eu la vie sauve et lui était tout dévoué depuis.

Les années passant, Hook n’avait jamais vraiment eu besoin d’autre chose que de l’amitié du Français. Jusqu’à présent, du moins. Jusqu’à ce qu’il comprenne que, seules, Kate et sa fille seraient bien trop repérables alors qu’un couple avec enfant… ne serait qu’un trio de vacanciers de plus se payant du bon temps sur les rivages suaves de la Thaïlande.

Brûlé par le soleil et en sueur, il rejoignit le dinghy en éclaboussant tout autour de lui, JP coupant le moteur et laissant l’embarcation s’échouer sur la plage.

— Où sont-elles ? demanda Hook.

— Elles sont parties.

— Elles ont pris le longue-queue ?

— Oui.

— Tu es sûr ?

— Je les ai vues partir.

Hook se hissa à bord de l’embarcation, son poids lui faisant prendre l’eau.

— Rattrape-les.

— Non.

— Pourquoi ?

— Elle ne veut plus te voir, Arry.

— Crois-moi, elle voudra me voir, maintenant.

Ne faisant même pas mine de vouloir redémarrer le moteur, le Français le fixa.

— Allez, JP, on y va, man.

— Je sais pas, Arry.

— Bon Dieu, JP, est-ce que je t’ai déjà menti, bordel ? (Voyant la tête que faisait le Français, il effaça ce qu’il venait de dire d’un geste.) Bon, d’accord, mais je me suis rattrapé, non ? Après… ? Je t’ai sorti d’affaire, non ?

— Seulement après m’avoir lâché dans la merde.

Alors, comme ça, il savait.

Mais ce n’était pas le moment d’en parler.

Hook essuya son front couvert de sueur sur sa manche de chemise.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.