La vallée des ombres by Garfield Brian

La vallée des ombres by Garfield Brian

Auteur:Garfield, Brian [Garfield, Brian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Western
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE XI

Joel Turley était d’esprit curieux, vif et observateur, mais peu porté à ressasser de sombres pensées. Drum l’avait semé, mais il ne se faisait aucun reproche. Il était à peu près impossible à un filateur tout seul de ne pas perdre de vue un homme bien décidé à ne pas se laisser suivre. Il avait des tas de moyens d’échapper à une filature, et Drum avait adopté un des plus simples.

Mais rien ne pressait, Drum n’ayant montré aucune velléité de prendre la fuite. Il avait certes quitté la ville en toute hâte, mais il n’avait même pas emporté un bidon d’eau ; il était donc clair qu’il n’avait pas l’intention d’aller très loin et qu’il ne tarderait pas à revenir. Si l’argent – les vingt-trois mille dollars du hold-up – était caché quelque part dans les collines et si Drum s’était rendu à cet endroit, il ne pourrait faire que deux choses : compter l’argent et le laisser sur place, ou bien le ramener avec lui. Dans ce dernier cas, Turley mettrait la main dessus, au nom de la loi ; car il avait en poche un certificat délivré par le shérif fédéral.

Il avait aussi l’impression très nette que Simon Drum était plus ou moins impliqué dans le litige opposant les mines aux fermiers de la vallée. Ce qui signifiait qu’il devait être en possession de certains renseignements. Et Turley voulait savoir de quoi il s’agissait. Il se mit donc à faire la tournée des hommes d’affaires, des coiffeurs, des patrons de bistrots, posant des questions et enregistrant soigneusement les réponses. À midi, il avait déjà glané un certain nombre de détails, le plus important lui ayant été communiqué par le patron du Metropolitan Saloon.

— Je suppose, dit ce dernier, que l’affaire sera résolue dès que Reese en aura décidé ainsi.

— Vous croyez ça ?

— Dans cette ville, on croit toujours ce que Reese vous demande de croire.

— Pourquoi ?

— Parce que chacun dépend plus ou moins de lui. Il est propriétaire de la moitié des terres de la vallée, qu’il loue à des fermiers. Il a une hypothèque sur le ranch de Jackfield et possède la moitié de la banque ; ce qui veut dire qu’il a des intérêts dans chaque boutique et dans chaque saloon de la localité. Et, bien entendu, il est le gros bonnet de l’Association de la Vallée. Vous pouvez peut-être le trouver un peu dur, mais je le crois aussi correct que n’importe qui.

Et, se dit Turley, Simon Drum avait beaucoup vu Reese depuis son arrivée à Valduro. C’était là, à première vue, un fait assez étrange et qui pouvait suggérer un bon nombre de possibilités. Aurait-il barre sur lui d’une manière ou d’une autre ? Quelle était l’origine de la fortune de Reese ?

Une question en amenant une autre, Turley continua à parcourir la ville, tout en notant un certain nombre de déplacements.

Lucas Jackfield se rendit au bar de l’hôtel pour récupérer deux revolvers de Quirt Sanders, puis s’arrêta devant le magasin de Reese avant de repartir pour son ranch.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.