La Vague Scélérate by Christopher Cartwright

La Vague Scélérate by Christopher Cartwright

Auteur:Christopher Cartwright [Cartwright, Christopher]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Techno-Thriller
Éditeur: Ashton Publishing Group
Publié: 2023-03-31T22:00:00+00:00


Chapitre cinquante-deux

Geneviève essaya pendant quelques minutes de casser la porte.

— Ok, il est temps de trouver un nouveau plan. Je ne vais pas être capable de créer assez de force pour casser cette porte.

Tom regarda son ordinateur de plongée. Il lui restait environ dix minutes d'Heliox. Et ils devaient encore sortir de l'ancien trimaran.

— Je vais voir si je peux me faufiler pour l'atteindre.

— Il n'y a aucune chance que tu rentres.

Tom détacha soigneusement son BCD de sa poitrine.

— Je n'ai pas l'intention de prendre mes bouteilles de plongée avec moi. Il fit ensuite lentement glisser ses deux bouteilles de plongée. C'était difficile, et pour quelqu'un de sa taille, Tom était étonnamment souple dans cet espace confiné. Il aurait encore du mal à se retourner, mais il pourrait se faufiler jusqu'à la porte.

— J'ai besoin que tu tournes de façon à ce que tu regardes vers moi.

— Pourquoi ?

— Parce que, pour que je puisse te dépasser, je vais devoir perdre mes bouteilles de plongée. Tom se rapprocha d'elle et prit son ordinateur de plongée. Elle avait moins de la moitié de l'Heliox qu'il avait. Nous sommes à court d'Heliox. Heureusement, Matthew m'a fait prendre une double bouteille supplémentaire.

Elle se déplaça lentement pour lui faire face.

— Dommage qu'il soit de retour sur le pont.

Tom se rapprocha un peu plus d'elle. C'était la partie dangereuse. S'il se bloquait maintenant, ils mourraient tous les deux pour son erreur.

— Nous allons franchir cette porte et nous trouverons un endroit où faire demi-tour. Fais-moi confiance.

Il déconnecta ses bouteilles de plongée de son masque facial. Des dizaines de bulles d'Héliox résiduel disparurent de l'extrémité du tube, avec un sifflement.

Il retint sa respiration puis se tourna calmement vers Geneviève. N'étant plus encombré par ses propres réservoirs jumeaux, il put se serrer directement au-dessus d'elle. Il attacha sa source de gaz secondaire à son propre masque facial. Expulsé la petite quantité d'eau dans le tube. Et puis il prit une profonde respiration d'Heliox.

Tom pouvait voir sa lumière. Il pouvait entendre le son profond et mécanique de sa respiration excessive d'héliox. Mais il ne pouvait pas voir son visage alors qu'il essayait de se presser sur elle. L'ancien limon avait été tellement remué qu'il ressemblait à un million d'étoiles en or lorsque la lumière ricochait sur les petites particules.

Leurs deux corps se pressèrent l'un contre l'autre, durement. Tom se déplaça légèrement vers l'avant. Ses bras tremblaient, légèrement - le seul signe extérieur de peur qu'elle affichait. Ils étaient piégés au bout d'un ancien tunnel à l'intérieur de la coque du trimaran, partageant le seul système Heliox, à une profondeur de 53 mètres.

Le genre de chose qui effraierait les meilleurs plongeurs sur épave.

Tom sentit son masque frotter sur le sien. Prenant soin de ne pas l'endommager, il força ses yeux pour voir. Ils étaient face à face, leurs masques les séparant à peine.

Geneviève ouvrit ses yeux. Ils étaient bleus et le fixaient avec quelque chose qui ressemblait à de l'adoration. Et il y avait quelque chose d'autre là, aussi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.