La Troisième Puissance by Gabriel Jan

La Troisième Puissance by Gabriel Jan

Auteur:Gabriel Jan [Jan, Gabriel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2013-08-02T04:00:00+00:00


CHAPITRE X

SUSPICION

Ne pouvant se résoudre à quitter Mélampyr avant d’avoir percé son mystère, Shen recula chaque matin son départ. Il resta auprès d’elle pendant cinq jours, l’accompagnant dans les longues promenades qu’elle effectuait sur la lande. Ensemble, sous le ciel bas, ils demeuraient silencieux des heures durant et écoutaient chanter le vent dans les ramures. Les voyant ainsi l’un près de l’autre, un observateur aurait pu croire qu’ils étaient heureux au milieu de cette solitude et qu’ils ne demandaient rien d’autre à la vie. Or, il n’en était rien.

Plusieurs fois, Shen essaya de reprendre la conversation inachevée mais Mélampyr, toujours aussi lointaine, éludait ses questions ou s’enfermait dans un mutisme obstiné, ne désirant nullement partager son secret.

Le soir, refusant la compagnie de Shen, elle se rendait au village et revenait, la nuit tombée, avec quelques provisions.

Mais de quel village s’agissait-il ? Shen n’en avait aperçu aucun au cours de ses promenades. Celui-ci devait se situer à deux ou trois lieues. Pourtant, Mélampyr ne restait jamais absente très longtemps.

Cela l’intrigua.

Cela l’intrigua et fit naître ses premiers doutes.

Des doutes qui, à la lumière de la réflexion, se transformèrent rapidement en soupçons.

Naturellement, Shen se garda d’en faire part à Mélampyr.

La veille du cinquième jour, alors qu’ils avaient passé la fin de la journée à ramasser du bois mort, il décida de la suivre lorsqu’elle se rendit au village. Cependant, il demeura un peu trop en arrière et la perdit de vue. Il s’égara même en revenant à la masure.

Cette nuit-là, il dormit peu.

Qui était Mélampyr ? Peut-être n’était-elle pas victime d’une obligation comme elle le prétendait ? Ses réponses évasives concernant l’Azaïl’La, ses interminables silences, sa manière de parler, son comportement s’écartaient, selon Shen, de la logique.

Cependant, il était prêt à le jurer, grand était son tourment. Sa tristesse n’était pas feinte. Nul être au monde n’était capable de jouer la comédie avec une telle perfection. Il la soupçonnait de le tromper mais lorsqu’il plongeait son regard dans ses yeux clairs, il se sentait coupable, honteux et confus.

Il l’aimait.

Deux jours auparavant il l’avait embrassée sans qu’elle cherche à se soustraire à son étreinte, mais elle avait gardé les lèvres closes, ne lui rendant pas son baiser. Il n’avait pas insisté. Elle était la victime, l’exilée, l’indifférente…

Ou l’instrument d’une puissance occulte ! Ou pire encore : une enchanteresse, une sorcière !

Bien qu’éprouvant pour elle un fort et noble sentiment, il refusait de se voiler la face. Il en était venu à se persuader que Mélampyr était chargée de le retenir en Terre de Bracht. Elle était sans doute manipulée, ce qui expliquait son mutisme quand il évoquait son obligation.

Quelqu’un la forçait à agir contre son gré. Quelqu’un qui, le soir venu, lui apportait de la nourriture ou la lui faisait parvenir. Quelqu’un qui connaissait la nature de la quête que menait Shen !

Ainsi, Mélampyr était bien soumise à une obligation, et c’était probablement la mort dans l’âme qu’elle répondait aux exigences de son engagement.

Oui. C’était cela. Pour la contraindre à obéir, celui qui la



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.