La Trilogie des Templiers - L'Intégrale by Jack Whyte

La Trilogie des Templiers - L'Intégrale by Jack Whyte

Auteur:Jack Whyte [Whyte, Jack]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy / Historique, Fantasy
ISBN: 9791028106669
Google: yfqODwAAQBAJ
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2019-05-01T04:00:00+00:00


Quelques heures plus tard, la vigie repéra au sud une coque basse à l’horizon, le premier navire perdu. Sablé donna immédiatement des ordres pour l’intercepter. C’était un lourd cargo à fond arrondi. Il se balançait sur l’eau comme une vieille truie, mais aussi peu stable qu’il ait été, il avait bien survécu à la tempête. Il changea de direction aussitôt que son capitaine aperçut la galère qui s’approchait. Une heure plus tard, ils trouvèrent un autre navire, puis un autre encore, et de plus en plus, jusqu’à ce qu’ils en aient rassemblé plus d’une vingtaine à la tombée du jour. Certains vaisseaux avaient connu un meilleur sort que d’autres, quelques-uns cependant étaient en situation dangereuse, mais sire de Sablé les garda groupés toute la nuit et il n’y eut pas d’autres alertes.

Le lendemain, comme ils étaient plus visibles en raison de leur nombre croissant, les vaisseaux attirèrent beaucoup d’autres survivants. Leur groupe atteignit la soixantaine. Trois jours après, ils repérèrent une terre droit devant eux, à l’est ; ils arrivèrent en Crète cet après-midi-là et jetèrent l’ancre au pied du mont Ida. Ils étaient dorénavant plus d’une centaine de bateaux, y compris sept des huit galères restantes et, tandis qu’ils progressaient vers leur aire de mouillage, les vigies signalaient d’autres navires qui approchaient de tous côtés au fur et à mesure que les minutes passaient. Mais personne ne put fournir un quelconque renseignement sur le sort des trois dromons.

Richard afficha une profonde inquiétude, et sire Henry ne doutait nullement de sa sincérité, mais il s’étonna à la pensée cynique qui lui fit se demander si le monarque n’était pas davantage préoccupé par la perte de ses coffres de lingots que par le sort de sa femme et de sa sœur. Il était toujours en train de se poser cette question quand Richard envoya, le soir même, ses huit galères par groupe de quatre pour fouiller les côtes des îles grecques au nord-nord-ouest, et à l’est, vers Chypre.

Sire Henry était soulagé de pouvoir quitter le bord et de descendre à terre en Crète, pour la simple raison qu’il allait enfin pouvoir s’étendre et s’étirer dans un lit convenable afin de soulager les muscles endoloris de sa poitrine. Encore une fois, sur les conseils insistants du médecin de Richard, il demeura au lit pendant les trois jours suivants, laissant à son corps le temps de récupérer, jusqu’à ce que Richard le fasse prévenir de leur départ le matin suivant pour Rhodes, là où plusieurs de leurs navires avaient touché terre. Sachant que sa période d’alitement lui avait fait du bien, il se sentait suffisamment rétabli pour se lever et se déplacer. Il marcha jusqu’au quai, une distance de près d’un demi-mille, avant d’éprouver les premières douleurs.

Ils voguèrent jusqu’à Rhodes sans incident et y trouvèrent le reste de la flotte qui les y attendait. La réunion donna lieu à une modeste célébration quand ils se furent assurés que pas plus de sept vaisseaux sur les deux cent dix-neuf – sans compter, bien sûr, les dromons manquants – avaient coulé corps et biens.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.