La Trahison des Dieux by Marion Zimmer Bradley

La Trahison des Dieux by Marion Zimmer Bradley

Auteur:Marion Zimmer Bradley [Bradley, Marion Zimmer]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Éditeur: Pygmalion
Publié: 2013-10-29T16:00:00+00:00


XIII

Ambre, tel fut le nom donné à l’enfant tombé du ciel. Ambre pour la couleur de ses yeux et son odeur de miel.

S’occuper de la petite fille permit aux voyageuses de rompre la monotonie de l’interminable retour. A Troie, on verrait bien. Si on interdisait à Cassandre de continuer à l’élever comme sa fille, elle la confierait aux suivantes de la reine ou aux prêtresses d’Apollon, qui lui donneraient une bonne éducation.

Pour l’heure, Adréa et Kara, après une période de courte réticence, se disputaient le privilège de la dorloter et de lui conter des histoires qu’elle était encore trop jeune pour comprendre. Ambre pourtant s’épanouissait à vue d’œil, prenait chaque jour un peu plus d’assurance, de force, devenait potelée et jolie comme un cœur. Les deux femmes s’ingéniaient à lui trouver de nouvelles coiffures, à brosser et tresser ses cheveux qu’elle avait déjà en abondance, à lui confectionner des vêtements dans leurs propres robes. La petite cependant, dès qu’elle apercevait Cassandre, oubliant leurs gâteries, courait se jeter dans ses bras. Lorsqu’elle avait sommeil, elle allait se blottir sous les couvertures au fond du chariot, et retrouvait avec plaisir le serpent de sa mère adoptive qui venait se lover contre son petit ventre.

— Voyez ! lançait Cassandre en riant, devant les protestations des suivantes, Ambre a plus de bon sens que vous. Elle, au moins, ne craint pas les créatures de la Déesse. Vous verrez, elle sera prêtresse, j’en suis certaine.

Les jours, les semaines passèrent ; la neige s’épaissit encore dans les plaines. Bientôt le froid devint polaire et Cassandre s’inquiéta sérieusement pour ses reptiles, réfugiés à l’arrière du chariot près du brasier, avec Ambre et la chèvre qu’il fallait parfois hisser à l’intérieur du véhicule quand le convoi restait bloqué par des congères.

Au fil des mois, en dépit des intempéries et du gel qu’elle supportait parfaitement bien comme souvent les enfants élevés dans des conditions rudes, la petite fille se métamorphosait. Elle voulait désormais boire seule sa coupe de lait, commençait à manger à la cuiller de la mie de pain trempée et divers aliments écrasés. Bien que Cassandre n’eût pas cru la chose possible, elle était maintenant dotée d’une dentition presque complète et mâchait consciencieusement tout ce qui lui tombait sous la main, avec une nette préférence pour le contenu du bol des autres. Il devenait en outre impossible de la laisser dormir sans surveillance, car elle disparaissait à quatre pattes plusieurs fois par jour pour le seul plaisir de voir les autres partir à sa recherche, tentant constamment de se glisser hors du chariot, même lorsqu’il était en marche. Faisant preuve d’une telle précocité, elle n’étonna donc personne, quand un beau jour, le printemps venu, elle commença à trottiner sur l’herbe des chemins profitant de la liberté qu’on lui laissait à chaque halte. Bien sûr, elle tombait souvent, mais déjà fière et volontaire, elle ne se plaignait que rarement même si elle se faisait mal.

Un soir, dans le soleil couchant du crépuscule, Cassandre reconnut enfin à l’horizon les contours familiers du mont Ida, et le soir même, le convoi atteignait les rives du Scamandre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.