La Trône de Fer - Integrale 4 by George Martin

La Trône de Fer - Integrale 4 by George Martin

Auteur:George Martin [Martin, George]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Science Fiction, General
ISBN: 9782290318195
Google: r8OsPAAACAAJ
Amazon: 2290318191
Éditeur: Pygmalion
Publié: 2013-03-31T22:00:00+00:00


CERSEI

Le roi faisait la tête. « Je veux m’asseoir sur le Trône de Fer, lui dit-il. Vous n’empêchiez jamais Joffrey de le faire.

– Joffrey avait douze ans.

– Mais je suis le roi ! C’est à moi que le trône appartient.

– Qui t’a dit cela ? » Cersei prit une profonde inspiration pour permettre à Dorcas de la lacer plus serré. La camériste était une grande bringue, beaucoup plus forte que Senelle, mais beaucoup moins adroite aussi.

Tommen devint cramoisi. « Personne.

– Personne ? Est-ce ainsi que tu appelles dame ton épouse ? » La reine flairait Margaery Tyrell dans tous les coins de cette rébellion. « Si tu me mens, je n’aurai pas d’autre solution que d’envoyer chercher Pat et de le faire fustiger jusqu’à ce qu’il saigne. » Pat était le fouetté suppléant de Tommen comme il avait été celui de Joffrey. « C’est cela que tu veux ?

– Non, marmonna le roi d’un ton maussade.

– Qui te l’a dit ? »

Il agita ses pieds. « Lady Margaery. » Il n’avait garde de l’appeler reine quand sa mère se trouvait à portée d’oreille.

« Voilà qui est mieux. Tommen, j’ai des décisions à prendre sur des sujets graves, des sujets que tu es infiniment trop jeune pour comprendre. Je n’ai que faire d’avoir en plus dans mon dos un petit garçon qui gigote sur le trône comme un imbécile et qui distraie mon attention par des tas de questions puériles. Je suppose que Margaery trouve que tu devrais être également présent aux réunions de mon Conseil ?

– Oui, admit-il. Elle dit qu’il faut que j’apprenne mon métier de roi.

– Quand tu seras plus vieux, tu pourras assister à autant de conseils que tu le souhaiteras, lui promit-elle. Seulement, crois-moi sur parole, tu en auras vite la nausée. Robert somnolait d’un bout à l’autre des séances. » Quand il se donnait seulement la peine d’y assister. « Il préférait chasser à courre et fauconner, pendant que le vieux lord Arryn se coltinait la corvée à sa place. Tu te souviens de lui ?

– Il est mort d’un mal de ventre.

– En effet, le pauvre. Puisque tu as tellement envie d’étudier, tu devrais peut-être apprendre par cœur les noms de tous les rois de Westeros et ceux des Mains qui les ont servis. Tu me les réciterais le matin.

– Oui, Mère, acquiesça-t-il docilement.

– Là, je retrouve mon gentil garçon. » Gouverner était son affaire à elle ; Cersei n’entendait pas y renoncer tant que son fils était mineur. J’ai attendu, il peut donc en faire autant. Moi, j’ai attendu pendant la moitié de ma vie. Elle avait joué la fille obéissante, la fiancée rougissante, l’épouse pliante.

Elle avait supporté les pelotages ivres morts de Robert, la jalousie de Jaime, les railleries de Renly, les petits pouffements minaudiers de Varys, les sempiternels grincements de dents de Stannis. Elle s’était battue contre Jon Arryn, contre Ned Stark et contre son vil, traître, meurtrier, nabot de frère, tout en se promettant constamment qu’un jour elle aurait son tour.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.