La tentation de l'immortel by Moning Karen Marie

La tentation de l'immortel by Moning Karen Marie

Auteur:Moning,Karen Marie [Moning,Karen Marie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance Paranormale
ISBN: 9782290042236
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2000-08-16T12:07:56+00:00


17

Trois jours s’étaient écoulés depuis leur premier dîner en tête à tête dans la grande salle à manger. Soixante-douze heures. Quatre mille trois cent vingt mutes. Et tout ce temps, Lisa l’avait senti s’écouler inexorablement, s’enfuir à jamais.

Les gardes-malades avaient effectué neuf tours de garde auprès de sa mère. Neuf repas lui avaient été servis – tous insipides, elle l’aurait parié. Sa mère n’avait eu droit ni aux prunes ni aux abricots bien mûrs qu’elle allait choisir au marché pendant sa pause déjeuner. La maladie avait transformé l’appétit de Catherine, qui avait développé un goût prononcé pour les fruits.

Lisa avait passé ses journées à fureter aussi furtivement que possible dans le château, mais elle commençait à soupçonner que c’était inutile. Elle n’avait pas la moindre idée de l’endroit où pouvait se trouver la fiole. Elle avait essayé à plusieurs reprises de pénétrer dans les appartements de Circenn, mais avait chaque fois trouvé porte close. Elle s’était même introduite dans la tourelle qui jouxtait les appartements du laird, espérant trouver une fenêtre par laquelle elle pourrait se glisser chez lui, mais avait constaté avec dépit que c’était sans espoir : des gardes faisaient le guet sur les remparts en dessous de ses appartements, situés au premier étage de l’aile est.

Quant à ses soirées, Lisa les avait passées à engloutir des repas indécemment somptueux. La veille, le premier plat avait été une compote de prunes, de coings, de pommes et de poires, agrémentée de romarin et de basilic et servie dans un nid de pâte feuilletée. Le deuxième avait consisté en un chausson de viande hachée ; le troisième, en une omelette aux amandes, aux groseilles, au miel et au safran ; le quatrième, en un filet de saumon rôti aux petits oignons et nappé d’une sauce au vin ; le cinquième, en un artichaut farci au riz. Lorsque avait été servi le poulet glacé au miel avec sa sauce à la moutarde, au romarin et aux pignons de pin, Lisa n’avait plus pu étouffer son sentiment de culpabilité. Et quand étaient arrivées les pâtisseries garnies de fruits rouges et de crème fouettée, elle s’était laissée aller à se haïr.

Chaque soir, Circenn avait savouré son dessert devant elle avec cette sensualité indolente qui lui donnait envie d’être une fraise ou une goutte de crème sous sa langue. Elle ne pouvait pourtant le blâmer. Il était pour elle un hôte attentionné et un agréable compagnon de dîner. Ils entretenaient l’un et l’autre de prudentes conversations. Il lui avait parlé des Templiers et des persécutions dont ils avaient été victimes. Il lui avait expliqué en quoi consistait leur entraînement et avait fait l’éloge de sa forteresse des Highlands, selon lui imprenable. Lisa, quant à elle, lui avait demandé de lui parler de ses villageois. Avec surprise, elle avait constaté qu’il les connaissait peu. Et lorsque Circenn lui avait demandé de parler de son époque, elle avait éludé la question en lui réclamant des détails sur la sienne. Il lui avait rendu la pareille quand le sujet de la famille était arrivé sur le tapis.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.