La symphonie du hasard – Livre 3 by Douglas Kennedy

La symphonie du hasard – Livre 3 by Douglas Kennedy

Auteur:Douglas Kennedy [Kennedy, Douglas]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Belfond
Publié: 2018-03-15T00:00:00+00:00


8

CET HIVER-LÀ, je suis devenue tante. Rory Samuel Burns est né à l’hôpital de White Plains à quinze heures quarante-huit, le 24 février 1981. Son père n’a pas pu être présent – Capital Futures avait un « truc d’obligations à rendement élevé », et Tad voulait que « tout le monde soit sur le pont ». Pour des raisons techniques qui dépassent de loin mes connaissances fiscales, cet événement a fait sensation à Wall Street, et Adam a touché une prime de cinq cent mille dollars – ce qui, d’après lui, compensait largement le fait de ne pas avoir vu naître son fils. Sa belle-mère, elle, était là, et ma mère s’est précipitée sur les lieux après avoir bouclé la vente d’une maison de ville de cinq étages à Park Slope pour une somme record. Elle était extatique à l’idée de la naissance de son premier petit-fils ; il n’empêche que cette vente a figuré dans la section immobilière du New York Times, pour la simple raison que la circulation des métros la nuit était encore aléatoire et que Park Slope était considéré à l’époque comme un quartier peu sûr.

« Regardons les choses en face, m’a-t-elle expliqué. Pour la plupart des New-Yorkais, Brooklyn est toujours le bout du monde, et c’est une fille de Flatbush qui te le dit. »

L’acheteur était un enfant prodige de Wall Street, avec une femme avocate et des jumelles en bas âge : ils formaient à eux quatre une famille très photogénique. Dans l’interview qui accompagnait l’article, ma mère expliquait qu’ils étaient des « précurseurs, annonciateurs de la transformation de ce coin historique et enchanteur de Brooklyn », qui possédait selon elle les plus belles maisons de la ville et serait bientôt « le quartier de New York le plus recherché par les familles actives de bon goût ». Le seul usage conjoint des termes « bon goût » et « famille active » a fait sensation. Bientôt, la presse ne parlait plus que de cette unité sociale éduquée, fortunée et ultramoderne : la famille active, dont les deux parents possèdent chacun un emploi très bien payé et chronophage, mais parviennent tout de même à élever leurs enfants tout en s’aventurant hors de l’Upper East Side et de l’Upper West Side. Ma mère, avec sa perspicacité habituelle, s’était également mise à courtiser les jeunes détenteurs de MBA de Harvard, Wharton et Columbia, ainsi que les femmes cadres dans des entreprises de droit ou de finance – surtout celles qui songeaient à fonder une famille.

Quoi qu’il en soit, le jour de la naissance de Rory, son père était en train de gagner un demi-million et sa grand-mère venait, selon sa propre formule empreinte de modestie, d’« entrer dans l’histoire de l’immobilier new-yorkais ». Mon père est sorti du travail à dix-neuf heures, a sauté dans un train à Grand Central Station, et est arrivé à vingt heures à l’hôpital, d’où il m’a téléphoné d’une voix tremblante d’émotion.

« Notre nom de famille est officiellement perpétué. Et le petit a exactement la même tête que moi à son âge.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.