La source Yahalom by Gérard de Villiers

La source Yahalom by Gérard de Villiers

Auteur:Gérard de Villiers [Villiers, Gérard de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage
ISBN: 9782360530939
Éditeur: Gérard de Villiers
Publié: 2000-12-31T23:00:00+00:00


CHAPITRE XI

— On est en bas ! annonça la voix grave de Chris Jones. Dans un van Otis, juste en face de l’entrée.

Il était sept heures trente pile. Malko descendit. Devant l’entrée du Four Saisons, il aperçut, garé derrière une Cadillac noire, un fourgon portant en lettres énormes sur ses flancs : otis repairs and maintenance. Chris Jones était au volant. Il descendit pour accueillir Malko. Plutôt gauche dans sa combinaison jaune, avec Otis affiché en lettres fluorescentes dans le dos… Comme d’habitude, le « gorille » de la CIA écrabouilla les phalanges de Malko dans son énorme patte. Il n’avait pas changé depuis leur dernière rencontre, justement à Washington, deux ans plus tôt [30]. Les mêmes yeux gris, les mêmes cheveux coupés très courts, grisonnants, une carrure de docker et, probablement, un petit arsenal sous sa combinaison Otis.

Lui et Milton Brabeck, son partenaire habituel, avaient un faible pour les armes à feu. De préférence de gros calibre. À eux deux, ils représentaient la puissance de feu d’un petit porte-avions…

— Vous avez vu comment je suis déguisé ! soupira-t-il. Enfin, ça vaut mieux que d’être dans un pays de bougnouies. Ici, au moins, on peut manger normalement et il n’y a pas trop de microbes…

Chris Jones et Milton Brabeck ne craignaient qu’une chose : l’exotisme. Et pour eux, l’exotisme commençait à la frontière de la Virginie… Anciens du Secret Service, ils étaient prêts à risquer leur peau dix fois par jour pourvu qu’on ne les force pas à manger des ris de veau ou à boire de l’eau ne sortant pas d’une bouteille fermée.

— Où est Milton ? demanda Malko.

— À l’intérieur, fit Chris Jones d’un ton lugubre. Rejoignez-le, il y a aussi une combinaison pour vous, si ça vous amuse.

Malko fit coulisser la porte latérale du fourgon. Milton Brabeck, en chemisette et jean, un petit Deux-pouces Colt dans un holster de ceinture, était installé sur une banquette qui courait tout autour du fourgon, permettant d’observer à l’extérieur grâce à des trous minuscules percés dans la paroi. Le fourgon Otis était un « sous-marin », un véhicule destiné à planquer sans trop se faire remarquer. Malko faillit tomber à la renverse. Chris Jones venait de démarrer comme s’il conduisait une Ferrari.

— Où allons-nous ? demanda Malko à Milton Brabeck.

— Suivre ce Jonathan Wise. L’enfant de salaud qui trahit pour les Israéliens.

Dix minutes plus tard, le fourgon s’immobilisa. Malko colla un oeil à un des trous d’observation et aperçut une rue calme bordée de petits immeubles, en sens unique, d’après les voitures en stationnement. Milton Brabeck lui montra un plan fixé à la paroi du fourgon.

— Nous sommes dans la 21e Rue, expliqua-t-il, pas loin de Dupont Circle. Vous voyez, à gauche, devant, cette petite allée ? Elle aboutit derrière l’immeuble où habite Jonathan Wise. Là où il garé sa Mustang. Il ne va pas tarder à sortir.

Effectivement, une Mustang grise apparut quelques minutes plus tard, s’arrêtant pour laisser passer deux voitures. Malko aperçut un homme seul au volant. Cheveux noirs, lunettes noires.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.