La Soie et l'Épée by Meyer Kai

La Soie et l'Épée by Meyer Kai

Auteur:Meyer, Kai [Meyer, Kai]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Juvenile Fiction, General, Jeunesse
ISBN: 9782367930916
Google: 7k-GAQAAQBAJ
Éditeur: L'Atalante
Publié: 2013-04-21T22:00:00+00:00


— Moi ? piailla Pleuring en portant les mains à sa tête, ce qui chez lui avait toujours quelque chose de comique. Qu’est-ce qui l’amène à croire que je pourrais te renseigner sur les tours ?

Niccolo soupira.

— Elle m’a dit de te poser la question.

— Mais… je veux dire, les tours de lave ! objecta le dragon-rat en roulant les yeux. Elles ne sont jamais au même endroit. Et sais-tu au moins comme la Chine est vaste ? Sichuan se trouve dans le sud de l’Empire. Si les tours sont quelque part au nord en ce moment, il nous faudrait des mois pour les atteindre ! Voire des années !

Il gonfla les joues pour un nouveau flot de paroles, mais Niccolo le devança.

— Attends voir, dit-il en secouant la tête sans comprendre. Comment ça, elles ne sont pas toujours au même endroit ?

— Par tous les saints et leurs grosses femmes ! rugit Pleuring en ébouriffant sa crinière de dragon. Tu ne sais donc rien ?

Niccolo tritura le ruban de soie à sa ceinture en serrant les lèvres de colère. Il s’énervait contre Pleuring, contre lui-même, contre l’injustice du monde. Et tout particulièrement parce qu’il avait peu à peu l’impression de ne savoir rien de rien. Rien sur la Chine, sur de quelconques tours… et encore moins sur des filles mystérieuses comme Fille-de-Lune.

L’aube se levait sur le col qu’ils avaient suivi dans la chaîne montagneuse la plus à l’est du Sichuan. Au loin retentissaient les cris des singes.

Nugua s’étira en mordillant un brin d’herbe.

— Alors, que cherchons-nous en réalité ? Les dragons, leur cimetière, les tours de lave… Et tu aimerais certainement aussi retrouver Fille-de-Lune, n’est-ce pas ?

Elle se montra tellement aux aguets en prononçant ces derniers mots que Niccolo jugea plus prudent de ne pas y répondre. Il leva les mains en l’air pour se rendre.

— Ah, bon sang… Elle a dit que, dans les tours de lave, nous en apprendrions davantage sur le cimetière des dragons. Et Pleuring prétend que nous trouverons les dragons au cimetière. C’est déjà quelque chose !

— Ce n’est pas ce que j’ai affirmé ! s’échauffa le dragon-rat. J’ai dit qu’il y a là-bas un dragon. Ou, en tout cas, qu’il y en avait un quand je…

— Oui, oui, l’arrêta Niccolo. Parle-moi plutôt de ces tours.

Nugua afficha son ennui.

— Heureusement que tout le monde ici n’est pas pressé.

Agacé, il se pencha brusquement sur elle et nota sa frayeur avec une certaine satisfaction.

— Ce qui se passe ici est sérieux, Nugua !

Ses mains partirent si vite qu’il n’eut pas le temps de réagir… Il se sentit bousculé, tomba sur le dos et sa tête heurta une pierre.

— Merde ! jura-t-il.

Nugua se leva d’un bond et, dans l’instant suivant, elle était au-dessus de lui, les mains sur les hanches.

— Ne te risque pas à ça une deuxième fois !

Il l’attrapa par la jambe et la fit brutalement tomber par terre.

— J’en ai assez que tu nous traites comme si nous n’étions qu’encombrants !

Ensuite, ils roulèrent sur



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.