La Sentinelle De L’ombre by Robert Crais

La Sentinelle De L’ombre by Robert Crais

Auteur:Robert Crais [Crais, Robert]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Belfond
Publié: 2014-06-10T00:00:00+00:00


24

Elvis Cole

En sa qualité de membre du LAPD, John Chen, comme tous les policiers assermentés, n’avait le droit ni de travailler sur des affaires non officielles, ni d’utiliser les ressources de la structure qui l’employait pour son bénéfice personnel, ni de dépanner en sous-main des enquêteurs privés. Ces interdits frappés au coin du bon sens visaient à préserver l’intégrité des règles de la preuve, imposer un code de conduite professionnelle et décourager la corruption au sein des forces de l’ordre.

John Chen était corrompu.

Paranoïaque et complexé, Chen ne vivait que pour les feux de l’actualité – l’atout maître de Cole, qui lui avait plusieurs fois fourni des tuyaux grâce auxquels il avait pu effectuer des avancées décisives sur des affaires. Cela lui avait donné une visibilité médiatique dont jouissaient très peu d’autres criminalistes : il avait été cité plus d’une dizaine de fois dans le Los Angeles Times, interviewé par diverses chaînes de télé locales, et même engagé comme conseiller technique sur deux films inspirés de ses enquêtes. Chen, dont les obsessions dans la vie tournaient autour des femmes et de l’argent, roulait maintenant en Porsche Boxster. Les femmes, en revanche, s’obstinaient à le fuir.

Cole rejoignit péniblement l’autoroute I-10 et entama une laborieuse procession de vingt-cinq kilomètres à travers le bassin de Los Angeles. Il avait parcouru moins de la moitié de ce trajet et arrivait en vue de Mid-City quand son portable sonna. C’était Pike. Il se triturait les méninges depuis un bon moment en se demandant comment lui faire part de ses découvertes, mais cet appel le mettait tout à coup au pied du mur. Il décida de ne rien dire avant de savoir si Wilson et Dru vivaient encore.

— C’étaient eux ? demanda-t-il.

— Mendoza et Gomer. Ils sont morts.

Ce fut un choc pour Cole. Mendoza et Gomer étaient les prédateurs. Ils n’étaient pas censés mourir. Que devenaient les proies s’il n’y avait plus de prédateurs ?

— Et pour Wilson et Dru, tu as du nouveau ?

— Rien. Mendoza a été repêché dans le Grand Canal, près du pont de Washington. Gomer était dans une voiture à l’extrémité nord du même canal. Si les flics ont trouvé quelque chose dans la bagnole, ils ne me l’ont pas dit.

Pike décrivit brièvement la façon dont les deux hommes avaient été assassinés, ce qui ne fit qu’accentuer le malaise de Cole.

— Ça s’est passé quand ?

— On verra ça plus tard. Ils veulent m’interroger.

— Tu es suspect ?

— Ce n’est pas un problème. Ils préparent le terrain.

— Il y a quelqu’un d’autre dans la partie, Joe. La personne qui a forcé la fenêtre de la cuisine.

— Je sais. J’y pense.

Pike raccrocha. Cole poursuivit son trajet, porté par le flot lent de la circulation vers des pensées de plus en plus sombres.

Quand les services de police de Los Angeles avaient quitté les locaux vétustes de Parker Center pour établir leur quartier général à deux blocs de là, dans le Police Administration Building flambant neuf, ils avaient oublié d’emporter la division d’investigation scientifique dans leurs bagages.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.