La seconde mort d'un pourri by Pendleton Don

La seconde mort d'un pourri by Pendleton Don

Auteur:Pendleton,Don [Pendleton,Don]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE XII

La boîte de nuit était déserte, mais imprégnée d’une forte odeur de transpiration, mêlée à la poussière accumulée pendant la journée. Un D.J., invisible, déversait de la musique latino à un volume assourdissant sur une piste de danse totalement vide.

Mack Bolan s’installa tranquillement dans un box situé à l’arrière, face à l’entrée, et il attendit Chico Arauca. Le temps filait, il le savait ; il savait aussi que si son plan ne fonctionnait pas très vite, il devrait rejoindre sans attendre la base de Rivas. Ce serait regrettable. Pour la réussite de toute l’opération, il était important qu’il élimine autant de monde que possible dans le camp ennemi. Tôt ou tard, de toute façon, il lui faudrait affronter les hommes d’Arauca ; autant que cela se passe ici, sur un terrain où il pouvait imposer ses propres règles.

L’Exécuteur comprit assez vite qu’il aurait cette chance.

Arauca fit son entrée dans la boîte avec une petite troupe de flingueurs à sa suite. Il n’était pas trop difficile de reconnaître le chef de la sécurité de Rivas : la petite silhouette aux mouvements agiles ; les cheveux noirs ; les yeux de tueur. Bolan avait connu beaucoup de types semblables à Arauca, et il en était arrivé à croire qu’ils étaient tous faits sur le même moule. Ils s’attaquaient aux innocents, se nourrissant de leur impuissance à se défendre de la même façon que les chacals ou les buses se repaissent des charognes dans le désert.

Bolan observa les hommes d’Arauca qui se dispersaient dans le club ; ils le cherchaient, il le savait. Mais à la manière d’un bon joueur d’échecs, l’Exécuteur n’avait aucune intention de bouger avant que toutes les pièces de l’échiquier soient à leur place. Le box dans lequel il s’était installé était situé en hauteur, sur la mezzanine de la boîte. Il pouvait ainsi profiter tranquillement du spectacle. Il vit deux des flingueurs d’Arauca aller inspecter le bas tandis qu’Arauca et deux autres de ses gros bras montaient l’escalier desservant le niveau du Guerrier. Le club était plongé dans la pénombre, ce qui les empêcha de le repérer tout de suite. Exactement ce qu’avait prévu Bolan.

Il fit de nouveau un rapide inventaire des forces en présence, avant de porter son regard vers l’entrée. Le gros balèze qui était normalement posté à la porte avait disparu, remplacé par deux types qui avaient le mot « mafieux » écrit sur le front. Leur façon de se tenir trahissait la présence de flingues sous les vestes de costume.

L’Exécuteur attendit calmement qu’Arauca et ses hommes approchent. Il avait une main fermée sur la bouteille de bière tiède qu’il faisait durer depuis une heure. Son autre main se trouvait sous la table. Une minute se passa avant qu’Arauca et ses hommes soient suffisamment près de lui pour le remarquer. Arauca fut surpris, Bolan le sentit bien, mais il parvint à rester impassible.

— Je commençais à penser que vous n’alliez jamais vous montrer, messieurs, dit Bolan avec un sourire.

Arauca ne parut pas amusé.

— Tu es le fils de pute le plus chanceux de la planète, Stone.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.