[La seconde chute d'ervalon 3] le destin d'avelden by David Bry

[La seconde chute d'ervalon 3] le destin d'avelden by David Bry

Auteur:David Bry [Bry, David]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 2009-09-02T22:00:00+00:00


HARGELON

Les soldats d’Avelden étaient tout juste en train de se réveiller et le soleil à peine levé que Chtark et ses amis quittaient déjà le campement. Ils partageaient l’inquiétude de Gvald : la duchesse avait commis une folie en refusant toute escorte. Les brigands étaient encore nombreux sur les routes d’Avelden, et n’importe qui pourrait en profiter pour se débarrasser d’elle. Pressés d’arriver à Hargelon et de rejoindre leur suzeraine, tous chevauchaient à vive allure, seulement attentifs à la fatigue d’Aurianne et des chevaux. Le ventre de la jeune guérisseuse commençait à être véritablement proéminent, et, malgré toutes ses tentatives pour essayer de le cacher, il était désormais évident qu’elle était enceinte. Les jours passaient, les uns après les autres, monotones. La route était longue jusqu’à la capitale de Lahémone. Enfin, après plus de deux semaines d’un harassant voyage, ils arrivèrent un soir en vue d’Hargelon. Du haut de la colline où ils se trouvaient, ils pouvaient contempler face à eux l’immense cité qui s’étendait le long de la Mer du Sud. Deux ou trois fois plus grande qu’Aveld, la cité des Ducs de Lahémone était construite autour de son port et d’une haute falaise, en haut de laquelle trônait un imposant château fort. Entourée de murailles, ses hautes tours arboraient le poisson et la tour, les armoiries de Lahémone. De nombreuses caravanes et charrettes allaient et venaient sur les routes, entrant et sortant de la ville.

« Ce soir, nous dormirons dans un vrai lit, dit Douma en soupirant. Il était temps. »

Aurianne acquiesça, le visage pâle et les traits tirés. La jeune femme n’avait que peu mangé pendant tout le voyage, et Donhull avait de plus en plus de mal à cacher son inquiétude.

« Allons-y, dit-il. Il faut trouver une auberge pour Aurianne.

— Pourquoi ne pas aller directement au château ? Dame Iselde doit certainement s’y trouver, proposa Chtark.

— J’espère », dit Miriya, la mine grave.

Chtark donna un léger coup de talon, et son cheval repartit en direction de la cité, suivi par ses compagnons. La nuit tombait déjà lorsqu’ils arrivèrent aux portes de la cité. Les gardes, après un coup d’œil rapide, les laissèrent passer sans un mot, et tous entrèrent dans la cité. Derrière les murailles se trouvait une grande place, d’où partaient plusieurs rues, larges et bordées de hautes maisons de pierre. Les premières auberges attendaient les étrangers de passage. Toutes avaient des noms évocateurs : Au Repos du Voyageur, La Halte d’Hargelon, L’Auberge du Marchand. A travers leurs fenêtres, Douma et ses compagnons pouvaient voir leurs salles déjà presque remplies. La nuit approchait, et les rues se vidaient. Chtark arrêta son cheval, et interpella un passant :

« Jeune homme ! Un instant s’il vous plaît. La forteresse là-haut est-elle bien la demeure des ducs de Terlan ?

— Oui, mon seigneur. Mais n’espérez pas vous y rendre ce soir, si tel est votre souhait.

— Ah oui ? Et pourquoi cela ?

— La demeure des ducs, le Cartelane, est fermée à la nuit tombée en raison des préparatifs pour le couronnement du jeune duc.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.