La saga des Westcott - Celui qui me respectera - Mary Balogh by Mary Balogh

La saga des Westcott - Celui qui me respectera - Mary Balogh by Mary Balogh

Auteur:Mary Balogh [Balogh, Mary]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2021-03-03T00:00:00+00:00


Abigail ne changea pas d’avis. Elle ne fut pas prise de panique et ne tomba pas dans le piège d’interroger ses motivations. Elle vaqua tranquillement à ses occupations, passa en revue les armoires à linge avec Mme Sullivan, triant les draps en bon état, ceux qui avaient besoin de raccommodage et ceux qui n’étaient plus bons qu’à faire des torchons. C’était le temps idéal pour ce genre d’occupations. Depuis que la voiture emportant le colonel Bennington – Gil – s’était éloignée, la pluie n’avait pas cessé. Elle espérait que les routes ne seraient pas boueuses au point de rendre le voyage dangereux.

Elle passa aussi beaucoup de temps à ses travaux d’aiguille, et particulièrement à sa broderie, qui demandait une certaine concentration puisqu’elle brodait directement, au gré de son inspiration. Beauty passait le plus clair de son temps à ses pieds, grosse bête triste en dépit des caresses et des gâteries que Harry et elle lui prodiguaient généreusement.

— Gil lui manque, remarqua Harry le deuxième soir en chatouillant la chienne du bout du pied.

— Oui, la pauvre.

— Et à toi, il te manque ? Je me suis senti un peu coupable, tu sais. Est-ce que je t’ai poussée à faire quelque chose dont tu n’aurais jamais eu l’idée ? Est-ce que je t’ai poussée à prendre une décision précipitée dans la mesure où il y a pour lui une certaine urgence à se marier ? Ai-je commis une erreur ? Je regrette de ne pas avoir tenu ma langue, à vrai dire.

— Eh bien, il est trop tard à présent, rétorqua-t-elle. Et quand m’as-tu vue faire quelque chose uniquement parce que tu le suggérais, Harry ? Ou parce que tu essayais de m’obliger à le faire ?

— Jamais ?

— Bravo ! Tu as trouvé du premier coup.

— Tu n’as aucun regret, alors ?

— Si j’en avais, j’annulerais tout. Personne ne tente de me forcer la main, et Gil moins que quiconque.

— Je t’avoue que je suis soulagé. J’ai mal dormi la nuit dernière. Et inutile de me dire que c’est bien fait pour moi, je le sais.

— Si j’ai un regret, c’est qu’il n’y ait personne à notre mariage à part toi. Je veux dire, personne de notre famille. Ils ne le sauront pas. Même pas maman et Camille. J’aurais pu leur écrire et leur faire jurer le secret, mais nous aurions dû attendre leur arrivée, et Gil n’avait personne à inviter. Il aurait aussi fallu leur révéler la vérité à son sujet et sur mes raisons de l’épouser si précipitamment. Et elles auraient essayé de m’en dissuader.

— Tu crois ?

— Il a eu une enfance misérable, Harry, une enfance de pauvre entre les pauvres. Sa mère l’a élevé seule. Elle faisait des lessives pour les faire vivre. Il a été humilié et persécuté par les autres enfants et, je pense, par des adultes. Il a menti sur son âge pour s’engager comme simple soldat. S’il est devenu officier, c’est parce que son père, qui n’avait jamais eu le moindre rapport



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.