La saga des Westcott 7 - Celui qui me charmera - Mary Balogh by Mary Balogh

La saga des Westcott 7 - Celui qui me charmera - Mary Balogh by Mary Balogh

Auteur:Mary Balogh [Balogh, Mary]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2021-08-18T00:00:00+00:00


12

M. Rochford était attendu à Archer House. Il avait demandé cet honneur, et il lui avait été accordé. Jessica portait une de ses robes neuves, une mousseline légère plus appropriée pour une garden-party, trouvait-elle, mais sa mère la lui avait suggérée. Elle avait aussi pris la peine de suggérer que Ruth la coiffe avec un peu plus de recherche que d’ordinaire. Ruth avait réussi sa mission, comme toujours.

Anna était allée rendre visite à Wren avec cousine Elizabeth et les enfants, sauf Béatrice. Jessica était au salon avec sa mère lorsqu’elles entendirent arriver M. Rochford. Elle n’entendit toutefois pas ses pas dans l’escalier. Ce n’était pas elle qu’il venait voir. Pas encore. Il avait demandé à voir Avery.

La veille, à une soirée littéraire donnée par une amie de Jessica, M. Rochford s’était assis à côté d’elle à la première lecture et avait ensuite refusé de se laisser déloger de cette place privilégiée. Il était d’usage à ce genre de soirée de circuler entre chaque lecture, d’en discuter les mérites et de parler de sujets littéraires avec les autres invités. M. Rochford avait suivi Jessica où qu’elle aille et avait pris place à côté d’elle bien qu’elle ait veillé à choisir un siège différent chaque fois.

Elle avait trouvé cela irritant et elle ne doutait pas que sa conduite avait été remarquée et abondamment commentée. Elle avait quand même un peu pitié de lui, car elle savait qu’une déception colossale l’attendait. Cela dit, c’était un menteur. Il avait prétendu avoir connu Gabriel Rochford, or c’était faux. Et s’il avait menti sur ce chapitre, comment lui faire confiance sur les autres détails de son histoire ?

Dans la matinée, M. Rochford avait fait parvenir une requête écrite demandant au duc de Netherby de lui accorder une demi-heure de son précieux temps à 14 heures.

— Il est très séduisant, avenant et charmant, Jessica, remarqua sa mère, rompant le silence.

— Indubitablement, mère.

— Et c’est un beau parti.

— En effet.

Garder un secret s’avérait parfois difficile.

— Et il est jeune.

En six ans, quatre autres messieurs étaient allés jusqu’à demander une entrevue à Avery. Le dernier en date avait dépassé la cinquantaine, et était de ce fait plus âgé que sa propre mère. Après qu’elle l’eut éconduit, Avery avait déclaré avec nonchalance que si elle avait accepté, il l’aurait enfermée dans sa chambre au pain sec et à l’eau jusqu’à la cérémonie de mariage.

— Oui, il doit avoir à peu près mon âge. Il est peut-être même un peu plus jeune.

— Tu as vingt-cinq ans, Jessica, rappela sa mère avec une pointe de désespoir. Ce serait un mariage très avantageux, même s’il peut s’écouler des années avant que M. Rochford succède à son père. Tu pourrais être heureuse avec lui. Certainement.

— Nous ne sommes même pas sûres qu’il est sur le point de demander ma main, maman.

— Oh, allons ! Tu es nerveuse, Jessica ? Il te plaît ?

— Il ne me déplaît pas, corrigea-t-elle, en espérant ne pas mentir.

Après tout, elle n’avait aucune raison de le détester. S’il commettait quelques impairs, il avait des excuses.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.