La saga des Westcott 5 - La valse de Noel - Mary Balogh by Mary Balogh

La saga des Westcott 5 - La valse de Noel - Mary Balogh by Mary Balogh

Auteur:Mary Balogh [Balogh, Mary]
La langue: fra
Format: epub
Tags: nouveaux
Publié: 2020-12-01T23:00:00+00:00


La famille Westcott, du moins tous ses membres présents dans la capitale, fit ce qu’elle faisait le mieux en temps de crise : elle se rassembla et fit corps. Elle fit corps pour compatir et consoler. Et, surtout, pour examiner le problème et y apporter une solution pratique. L’après-midi suivant le bal de fiançailles, tout le monde se rassembla donc dans la demeure de South Audley Street.

Elle aurait dû s’en douter, se dit Elizabeth lorsqu’il fut trop tard pour se réfugier dans sa chambre et s’y enfermer. L’aurait-elle fait, d’ailleurs, même si elle en avait eu l’idée ? Ce n’aurait guère été courtois de sa part. Si un autre membre de la famille s’était trouvé dans une situation délicate, elle aurait été une des premières à accourir.

Quand ils arrivèrent, elle se trouvait dans le salon, au coin du feu. La journée était grise et froide, et la pluie menaçait. Cela faisait un long moment qu’elle s’était installée près de la cheminée, refusant le thé et la nourriture que sa mère et Wren lui proposaient, leur assurant qu’elle allait très bien, merci, qu’il n’y avait aucune raison de se faire du souci et qu’elle avait hâte de rentrer à Riddings Park dès le lendemain. Car c’était ce qu’elle avait décidé. Elle avait toujours été heureuse à Riddings Park, elle l’y serait de nouveau.

Elle avait l’impression d’être morte, ou du moins trop fatiguée pour réfléchir ou même pour éprouver un quelconque sentiment. Elle ne voulait pas qu’on s’agite autour d’elle. Elle ne voulait pas de compassion. Elle ne voulait pas des regards soucieux dont la gratifiait sa famille. Elle voulait qu’on la laisse tranquille. Si seulement elle en avait eu la force, elle le leur aurait hurlé et serait montée s’enfermer dans sa chambre bien avant que toute la famille arrive.

Elle n’en avait pas trouvé la force et maintenant, elle était prise au piège. C’était bien fait, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même. Quelle idée avait-elle eue de se remarier ? Elle vivait très bien avant ce désastre – ce nouveau désastre. Jamais elle n’aurait dû accepter la demande d’un homme pour qui non seulement elle n’éprouvait pas le moindre sentiment amoureux mais avec qui elle n’avait rien de commun. Elle était bien obligée de le reconnaître maintenant, elle avait toujours trouvé sir Geoffrey Codaire un peu ennuyeux. Jamais elle n’aurait dû valser avec Colin. Jamais elle n’aurait dû rire et plaisanter avec lui, ni lui permettre de la faire virevolter à travers la salle de bal avec tant de fantaisie. Jamais elle n’aurait dû se laisser entraîner dans cette conversation. Elle ne se rappelait même pas de quoi ils avaient parlé. Quelque chose à propos de… du pardon ? Jamais elle n’aurait dû…

Y avait-il quelque chose qu’elle aurait dû faire ? Ou qu’elle devrait faire ? Ou encore quelque chose qu’elle ait envie de faire ? Oui, elle avait envie de hurler et de faire un gros caprice, mais elle n’en avait pas la force. C’était sans doute mieux ainsi, au moins vis-à-vis de ceux qu’elle avait en face d’elle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.