La Rose des Vents by Gail Dayton

La Rose des Vents by Gail Dayton

Auteur:Gail Dayton [Dayton, Gail]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-lit/Romance paranormale/Urban Fantasy
Éditeur: Luna
Publié: 2011-09-03T22:00:00+00:00


Joh, en proie à une agitation extrême, bavardait avec le garde du corps en espérant ne rien laisser paraître. Difficile, après tout ce qu'il avait vu et entendu ... Ou plutôt ce qu'il n'avait pas vu.

Comme tous les matins, il s'était levé à l'aube. S'attendant à ce que l'ilian se réveillât tard, après la nuit de noces, il avait été surpris par des éclats de voix. Il avait frappé à la porte de leurs appartements - pas très fort, certes, mais il avait tout de même frappé. En entrouvrant la porte, il avait surpris Kallista en train de parler toute seule.

Ou, plutôt, en train de s'entretenir avec un interlocuteur invisible. Les poils hérissés par cette démonstration flagrante de magie de l'Ouest, Joh s'était tapi dans l'ombre de la porte pour écouter leur conversation. La Naïtane parlait de démons, de magie, de relations sexuelles forcées ; à chaque mot qu'elle prononçait, les cheveux de Joh se dressaient d'autant plus sur sa tête. Tout cela ne pouvait être que maléfices et sacrilèges. Impossible d'y voir la main de l'Unique.

Avant que Joh ait pu s'éclipser pour ajouter ces informations alarmantes à son rapport, la voix d'Omvir s'était élevée. Celui-ci ne manquerait pas de remarquer la porte entrouverte, s'était dit Suteny. Quelles que fussent ses relations avec la Naïtane, c'était un excellent garde du corps. Aussi Joh avait-il ouvert la porte d'un grand geste pour féliciter Tarek de son mariage. Après quoi les deux hommes avaient échangé quelques propos sans importance. Joh n'aurait su dire à quel sujet.

La Naïtane approchait, à présent, traînant dans son sillage l'ancien prisonnier de Joh. A première vue, le Tibran ne paraissait pas avoir souffert de sa nuit de noces. Il arborait plutôt une mine satisfaite.

Joh se mit au garde-à-vous.

— En quoi puis-je vous être utile, capitaine Beryl ?

— Nous avons besoin d'une salle vide, un peu à l'écart, pour nous entraîner.

— Quel genre d'activité comptez-vous pratiquer, si je puis me permettre ?

— La magie, dit Kallista.

— Les tactiques de défense, ajouta Tarek. J'aimerais savoir de quoi sont capables mes nouveaux iliasti.

Joh lissa sa natte, craignant qu'elle ne soit dressée à l'horizontale ... mais non, elle reposait docilement sur sa nuque, comme d'habitude.

— Je connais mal la ... la pratique de la magie.

— Cela n'est pas très différent de l'entraînement militaire habituel, dit Kallista. Une salle d'exercice fera l'affaire.

Le cœur de Joh battait à tout rompre.

— Seulement, elle doit être assez isolée, ajouta la Naïtane en faisant une petite moue. Et les murs doivent pouvoir résister au feu. Cette ... cette marque a perturbé le contrôle de mes pouvoirs. Je ne suis plus aussi sûre de moi qu'avant.

— Je vais faire de mon mieux, articula Joh en s'inclinant.

Il prit congé aussi rapidement que possible. Il avait beaucoup à faire : trouver une salle d'exercice pour le capitaine Beryl, et, surtout, rendre de toute urgence son rapport au Maître Ronce.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.