La rose d'Alexandrie by Manuel Vázquez Montalbán

La rose d'Alexandrie by Manuel Vázquez Montalbán

Auteur:Manuel Vázquez Montalbán [Montalbán, Manuel Vázquez]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Policier
Publié: 1984-01-14T16:00:00+00:00


— C’est des agences matrimoniales.

— Pas précisément matrimoniales.

— Ah, tu veux dire les autres. Tu parles de corde dans la maison d’un pendu, mon vieux. Je n’ai pas les moyens de lutter contre la concurrence qu’elles me font. Je ne sais pas ce qu’il arrive aux hommes, ils tombent dans le panneau comme des mouches. Tiens, attrape, j’en ai découpé des pages entières dans les journaux. Regarde là où ils mettent « Contacts » et « Loisirs-Détente », c’est très bien foutu. Après, dis-moi si c’est permis de faire une chose pareille, le culot qu’ont les gens aujourd’hui, le manque de respect des choses…

Jeune fille, vingt-deux ans, jolie, non professionnelle, hôtesses de l’air, mannequins, escortes, jeunes, niveau universitaire…

— Non, il va falloir que je m’inscrive dans les plus de vingt-cinq ans…

… luxueux appartements privés, déplacements hôtels ou domicile, cartes de crédit.

— Crois-moi si tu veux, Pepiño, mais j’ai des clients qui veulent me payer avec des cartes de crédit. C’est la faute de ces bonnes femmes qui ont l’air de sortir d’un supermarché.

Maria, vingt-quatre ans, vendeuse, un mètre soixante-cinq, très harmonique.

— Armonique ? Sans h ?

— Harmonique prend un h ? Eh bien, c’est pire. Tu vois, ça fait la fière dans les petites annonces et c’est analphabète.

Jeune femme, trente ans, exubérante, situation financière difficile chercher messieurs solvables. Ne trompe ta femme que si ça vaut le coup. Veuves catalanes mûres et chaudes. Je suis un caprice de dix-neuf ans, si tu peux te le permettre. Club privé, compagnie féminine libérée mais non professionnelle. Je vous offre des contacts de haut niveau avec jeunes femmes et jeunes filles de grande classe, grande discrétion exigée et messieurs très solvables. Jessica, vingt-deux ans, seins parfaits pour massage thaïlandais et la sensualité des sirènes. Tu veux la meilleure langue ? Trois jeunes Andalouses t’attendent, 52, rue Pelayo…

— Qu’est-ce que ça vient foutre là qu’elles soient andalouses ? Elles doivent être d’un bled à côté…

— C’est un clin d’œil aux types de là-bas. C’est la politique du touche-pipi par affinités régionales.

— Mais non, Pepe, mais non, toute cette concurrence dans les journaux nous fait un préjudice énorme à toutes, les filles sérieuses. Cherche, cherche bien. Il y en a une qui dit : « Mère et fille pour quelques jours. » Tu crois que ça devrait être permis ? Un client à moi y est allé et il leur a demandé leur carte d’identité pour vérifier que c’était bien la mère et la fille, et il dit que c’était vrai, d’après les cartes. Et tout ce blablabla avec le duplex lesbien, l’amour grec, le thaïlandais, le baiser noir, jusqu’où on va aller comme ça, hein ? Je l’ai répété cent fois à mes clients : si vous croyez que je vais me mettre au goût du jour avec toutes les cochonneries qu’on fait maintenant, vous vous trompez. Je suis pour le classique. Je le sens comme ça et je le sentirai pareil jusqu’à ce que je me retire ou que je meure. Et tout le reste c’est des foutaises ou des trucs de dégénérés.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.