La richesse de l'amour by Laura Frantz

La richesse de l'amour by Laura Frantz

Auteur:Laura Frantz [Frantz, Laura]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782897526160
Éditeur: ÉDitions Ada
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


* * * 20 * * *

Si d’amour votre cœur a brûlé ;

Si votre amour est resté sans réponse ;

Gardez la douleur en vous cachée,

Même si elle vous déchire en silence.

— Ralph Waldo Emerson

Izannah ne cessait de pleurer. En face d’elle, dans le hall, se tenait James, chapeau en main, arrivant tout juste de Pittsburgh. Chloé s’accrochait à son corsage et les pleurs d’Izannah tombaient sur le bonnet et la robe de dentelle du bébé. gée d’à peine quelques mois, sa minuscule petite sœur était trop jeune pour être touchée par les événements qui se déroulaient autour d’eux. Elle ne connaîtrait jamais l’homme qui s’était battu pour forger un héritage et qui avait vécu si bien sa vie, ne se rappellerait jamais la chaleur de son sourire ou la sagesse divine qu’il conférait.

— Laissez-moi la prendre.

Délaissant son chapeau sur une chaise, James tendit les bras vers Chloé.

Elle se laissa prendre, ses bras potelés grands ouverts. Izannah ne rata pas son petit soupir de plaisir ni le regard adorateur qu’elle adressa à James. Lorsqu’il pencha sa tête et frotta délicatement sa joue sombre contre celle de Chloé en une rare démonstration de tendresse, Izannah ferma les yeux.

« Oh ! James. Vous avez besoin d’un foyer. D’un enfant bien à vous. »

Chloé gloussa, allégeant la tristesse, et James sourit presque. Se mordant la lèvre, Izannah chercha son mouchoir, dont le parfum de lavande l’apaisa. Lorsqu’elle leva les yeux de nouveau, elle vit oncle Wade, et le désarroi l’envahit. Presque aussi grand que le père d’Izannah, mais plus intimidant, il traversait le hall éclairé au gaz dans leur direction, une indifférence légère dans ses pas, suivi de Bennett.

Ils s’entendaient comme larrons en foire, ceux-là. La faiblesse de Wade pour les paris, les courses de chevaux et autres intérêts néfastes avait pris racine en Bennett depuis qu’il avait atteint la majorité. Comme à l’habitude, les vêtements de Wade étaient flamboyants, mais ceux de Bennett étaient de circonstance, son grand deuil pour Charlotte étant aussi approprié pour son grand-père.

Aucune salutation ne fut échangée. Wade évitait James autant qu’il favorisait Bennett. Bien que ce ne soit un secret pour personne que James et Bennett ne se soient jamais entendus, Izannah aurait aimé quelques mots cordiaux, au moins, comme ils se tenaient tous ensemble en attendant le pire.

Finalement, la voix de James brisa le silence.

— Les médecins sont avec Silas en ce moment.

Bennett se glissa devant Wade et prit la première place à côté de la porte close de la chambre.

— Mon père a été si secoué par les dernières nouvelles que ma mère a dû appeler un médecin à Ballantyne Hall pour s’occuper de lui.

Izannah grogna presque de façon audible. Son oncle Peyton pourrait bien ne pas survivre longtemps à son grand-père, affaibli par la dernière épidémie de typhoïde comme il l’avait été. Mais elle était plus inquiète pour sa grand-mère. Si fragile. Si dévouée. Son grand-père avait été le centre de son monde depuis leurs humbles débuts dans le comté de York toutes ces années auparavant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.