La revanche de yan solo by Brian Daley

La revanche de yan solo by Brian Daley

Auteur:Brian Daley [Daley, Brian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


— Inutile de les regarder comme ça, dit Fiolla.

Elle parlait des tables de jeu situées à côté du salon des passagers du vaisseau de ligne.

Vêtue d’une robe moulante et de chaussures de soirée en soie polychrome, la jeune femme en jetait. Elle avait fourré cette tenue hyperpliable dans une de ses poches, juste au cas où. Ce soir, la porter lui remontait le moral.

Yan ne s’était pas changé, mais il avait boutonné son col.

— Si nous passions en revue ce que nous savons ? proposa Fiolla.

— On ne fait que ça depuis le décollage, grogna Yan.

Ce n’était pas entièrement vrai. En réalité, ils avaient parlé de beaucoup de choses. Fiolla se révélait spirituelle et bien plus fascinante que les autres passagers, n’était son exaspérante tendance à garder la porte de sa chambre fermée pendant la « nuit ».

Mais ils s’étaient quand même fait des sortes de confidences.

Fiolla lui avait aussi expliqué qu’elle conduisait un audit avec Magg, sur Bonadan, quand son terminal était tombé en panne. Elle avait travaillé sur celui de Magg, équipé d’un clavier différent du sien. Grâce à une erreur de frappe providentielle, elle était entrée par hasard dans une zone en principe interdite du réseau informatique de la planète.

Elle y avait trouvé sur la bande d’esclavagistes des enregistrements qui l’avaient décidée à les traquer.

Yan ne parvenait pas à détourner les yeux des tables où on jouait au Point Cinq, au Rebond, au Poker Menteur, au Vecteur et bien entendu au Sabacc. Depuis qu’il était à bord du Dame de Mindor, il essayait de trouver un prétexte pour flamber un peu.

Maintenant qu’il était reposé, l’inaction lui pesait.

Fiolla avait refusé de lui prêter de l’argent. Vexé, il lui avait fait remarquer qu’elle n’aurait pas dû gaspiller des crédits pour prendre des chambres séparées. De cette façon, elle aurait eu de quoi le dépanner…

— Je n’ai pas envie d’être obligé de t’assommer, avait-elle répondu. Et si tu es un as du jeu, pourquoi voler dans un cargo minable, au lieu d’un yacht de luxe ?

Solo avait promptement changé de sujet.

— Nous sommes sur ce maudit vaisseau depuis une éternité ! Pas étonnant que je devienne dingue ! Le Faucon nous aurait amenés sur Ammuud en moins de deux !

« Au moins, nous atterrirons bientôt… Je vais aller faire laver mes vêtements par un valet-droïd, histoire de m’amuser un peu.

Fiolla lui saisit le poignet.

— Inutile de déprimer comme ça. Et ne me laisse pas seule ici ! J’ai peur que le prêtre de Ninn me fasse un nouveau sermon sur les vertus de l’abstinence. Et pas de commentaires, je t’en prie ! Viens, je vais te payer une partie de Combat Stellaire. Ça, nous pouvons nous le permettre.

Il ne restait pas beaucoup de passagers dans le salon. Rien d’étonnant, puisque le Dame de Mindor devait repasser bientôt dans l’espace normal. La plupart des gens faisaient leurs bagages et se préparaient à débarquer. Yan capitula et suivit sa compagne jusqu’à la rangée de machines à sous.

Elle avança en balançant les hanches, imitant la démarche de Yan et son air soupçonneux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.