La promesse d'Erhgad (French Edition) by Elia Morgan

La promesse d'Erhgad (French Edition) by Elia Morgan

Auteur:Elia Morgan [Morgan, Elia]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9791038101180
Éditeur: MxM Bookmark
Publié: 2020-01-14T16:00:00+00:00


19 Deux Soleils.

— Qui es-tu ?

Erhgad se retourna. Une jeune femme vêtue de gris se dressait dans le petit espace libre de végétation à un pas de lui. Il ne l’avait pas entendue arriver et sa tunique grise se confondait parfaitement avec les branchages dénudés par l’hiver. Elle tenait une lance à la pointe acérée dont le manche était sculpté. L’arme était belle et certainement mortelle. Des mèches rousses s’échappèrent de sa capuche quand elle la retira.

— Je m’appelle Joan, répondit Erhgad le plus calmement possible.

— Et que fais-tu dans nos bois, Joan ?

— Je me suis égaré.

— Le cheval qui est plus loin, c’est le tien ?

— Oui.

— D’où viens-tu et où vas-tu ?

— De Kéroman, je me rends à Dervenn.

— Tu n’es pas vraiment sur la route qui vient de Kéroman. Elle est un peu plus au nord d’ici.

— Je te le disais, je me suis perdu. J’ai suivi la route elfique.

— Ton cheval est bien docile, alors. Pourquoi nous espionnes-tu ?

— Et toi, pourquoi me poses-tu toutes ces questions ? s’insurgea Erhgad.

— Tais-toi ! C’est mon travail, je fais partie de la garde de Trévien, ce village qui t’intéresse tant !

Elle conclut par un long sifflement. Sans un bruit, quatre autres jeunes femmes se faufilèrent à travers les buissons et le cernèrent. Chacune pointait sa lance vers lui. La première s’adressa à Erhgad.

— Tu vas nous suivre sans faire d’histoires. Je n’ai pas fini de te poser des questions.

Il se résigna.

***

Erhgad était entravé et assis sur un banc dans une grange poussiéreuse. L’ensemble des villageois et la garde qui l’avait capturé l’encerclaient. Les jeunes enfants tentaient de se couler entre les jambes des adultes pour apercevoir le monstre. Une tension palpable planait. On débattait fébrilement sur ce qu’il conviendrait de faire de lui. Bâillonné et réduit au silence, il était vulnérable, toutes ses armes devenues inaccessibles. Il s’inquiétait pour Gildas et surtout pour les fioles dont l’une était destinée à tuer Arius. Il s’était fait avoir bêtement par les gardiennes de Trévien. Il n’avait pas lutté quand les protectrices du village l’avaient escorté. Les habitants curieux les avaient suivis. Il écoutait les discussions.

— C’est le fuyard que les soldats recherchent ! Nous devons le leur donner !

— Nous obtiendrons la prime royale ! disait l’un.

— Il n’a rien d’un prince ! C’est un trafiquant de fleurs de rêve ! Il faut le laisser, car ses amis risquent de se venger de nous ! affirmait une autre.

— C’est lui, prince ou trafiquant, qui a volé nos enfants pour les dévorer ! hurla un homme plus corpulent.

— Oui, Lelar a raison ! Il nous espionnait ! Il cherchait sa prochaine victime ! Nous devons l’éliminer et venger nos enfants !

Les pourparlers s’éternisèrent. Erhgad, muet, comprit que trois enfants avaient disparu. Deux jours auparavant, les villageois les avaient découverts non loin de la vieille route. Morts. Erhgad, un étranger, était le coupable idéal. Il en soupçonnait un autre. Il se tortillait sur le banc et tentait avec sa langue de pousser son bâillon.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.