La profondeur des abîmes de notre coeur (Tome) (French Edition) by G. Diana

La profondeur des abîmes de notre coeur (Tome) (French Edition) by G. Diana

Auteur:G., Diana [G., Diana]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Diana G
Publié: 2013-08-10T22:00:00+00:00


Extrait du livre sur le pardon, remis à Lilianna par le Dr Office :

Le pardon est un renoncement à punir ou à se venger d’une personne. Pour ce faire, il faut donc cesser l’entretien d’une rancune ou d’une hostilité. Pardonner n’est pas synonyme de nier ou d’oublier. Si l’on balaye ce mal qui nous ronge aux oubliettes, se mettra en place un mécanisme de défense cherchant à terrer cette haine et cette rancœur, dans une partie inaccessible de notre inconscient. Leur intensité dévastatrice continuera de s’accomplir, induisant un déchaînement bien plus puissant. C’est pourquoi qu’avant d’en arriver à ce refoulement dévastateur, lorsque notre blessure est encore ouverte. On doit éliminer cet obstacle qui nous fait face : la vengeance. Seul chemin menant à l’apaisement. L’esprit de vengeance, n’a aucun but fructueux ou productif il est simplement destructeur : il nous maintient dans le passé, les représailles nous évoque sans cesse cette meurtrissure. Cette envie de vendetta entretient l’hostilité, l’amertume, la rancœur et la colère. Conclusion, il nous est impossible, ne serait-ce qu’envisager une amélioration, aussi anodine soit elle. Offrir son pardon, c’est un acte que l’on fait uniquement pour soi-même, pour son propre équilibre psychologique et sa stabilité émotionnelle. La première étape consiste à s’extérioriser, exprimer notre douleur, permettant d’aborder la seconde étape : accepter la souffrance. Cette acceptation, nous autorise en conséquent à la soigner. « Le pardon envisage une longue mais inéluctable approche. Brèche unique, accédant à une paix intime ».

« Alors comme ça j’devrais pardonner ce connard, incapable de garder sa queue dans son pantalon !!! Non puis quoi encore !! J’hallucine grave. JAMAIS JAMAIS JAMAIS je ne leur pardonnerais quoi que ce soit. Ils peuvent aller se faire foutre ces enculés. J’vais porter plainte et détruire sa vie comme il a détruit la mienne !!!! Ils en n’ont rien à foutre de ma gueule, la preuve pas un coup de fil, pas un courrier, même pas venu me voir pour savoir si j’allais bien ou du moins si j’allais mieux. Elle s’est contentée de se décharger comme d’hab., et encore j’dois m’estimer heureuse qu’elle est daignée signée et renvoyer les papiers .Elle ne vaut pas mieux que les malades avec qui elle se mari. Putain de putain de merde !!! »

………..

« Bon allez calme toi Lili, faut pas s’vénère comme ça, ils ne méritent pas que tu penses a eux, de toute façon t’est bien mieux ici avec tata que chez eux. »

La journée, aussi longue que les jours précédant. Au bout de quatre semaines consécutives, elle fut enfin libérer. Seul condition : continuer a rencontrer le Dr Office, pour commencer trois fois par semaines. Elle s’y rendra donc, tous les lundis, mercredis et vendredis. Cette nouvelle, lui donne l’impression d’avoir des ailes, malgré qu’elle n’est pas but de redbull. Elle chantonne tout en marchant calmement sur le trottoir, elle part à s’imaginer ce qu’elle allait faire désormais. Irait-elle à l’université ? Chercher du travail, faire une formation à distance ?

« Il faut que j’en parle



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.