La PNL de A à Z: Comment la PNL vous aidera à atteindre vos objectifs et réussir dans la vie (French Edition) by Lucio Canistrelli

La PNL de A à Z: Comment la PNL vous aidera à atteindre vos objectifs et réussir dans la vie (French Edition) by Lucio Canistrelli

Auteur:Lucio Canistrelli [Canistrelli, Lucio]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-06-18T23:00:00+00:00


Exercez-vous, pratiquez beaucoup.

Les autosuggestions

(Programmez-vous pour réussir)

Rassurez-vous, il ne s'agit pas là d'une expérience mystique. Les autosuggestions visent à reprogrammer notre subconscient. Il s'agit de fixer un objectif si fermement dans notre esprit que nous pouvons toujours le voir très clairement. Que vous souhaitiez réaliser quelque chose que vous avez déjà réalisé dans le passé, comme être capable de rentrer dans un vieux jean, changer quelque chose dans votre attitude ou atteindre un objectif complètement nouveau, votre subconscient doit en être convaincu. Il doit faire sien cet objectif et l'avoir continuellement à portée de main. En ce sens, les autosuggestions (nous verrons bientôt ce qu'elles sont) sont le ciment qui permet d'ancrer cet objectif en vous. Le but est de recréer une sorte de boussole de motivation, qui vous permettra de rediriger vos énergies vers votre objectif quand une distraction se met en travers de votre chemin.

Si vous n'êtes pas encore convaincu de la force de l'autosuggestion positive, peut-être que cela vaut la peine de vous montrer à quel point les autosuggestions négatives peuvent être résistantes et nocives. Les croyances que nous avons mentionnées auparavant fonctionnent bien souvent comme des autosuggestions négatives. Imaginez que vous faites un travail acharné pour apprendre une langue. C'est simple, vous n'arrivez pas à apprendre l'anglais, vous n'arrivez pas à aligner deux mots. Une telle pensée crée une base potentiellement destructrice. Si vous vous trouvez dans une situation où, tout à coup, vous devez parler anglais, cette phrase vous reviendra immédiatement à l'esprit. Et parce que vous vous êtes fortement convaincu que “ça a toujours été ainsi”, alors vous entrerez dans un état d'embarras et baragouinerez des excuses au lieu de trouver les bons mots. En bref, une croyance crée un état émotionnel négatif qui va affecter les performances de la mémoire et de la production verbale.

L'exemple le plus frappant de la force de l'autosuggestion est l'utilisation qu'en a faite le pharmacien français Coué au 19ème siècle. Un patient avait en permanence des douleurs. Il ne faisait pas confiance à son médecin et son état ne s'améliorait pas malgré la prise de médicaments. Lorsque ce patient, qui avait confiance en Coué, lui demanda un traitement, il lui donna une substance (dont le pharmacien savait qu'elle n'avait aucun effet) et lui dit qu'avec ce médicament, il se sentirait immédiatement mieux. La condition de l'homme s'améliora rapidement. Cette personne était convaincue des paroles de Coué et se répétait à lui-même qu'il se sentirait bientôt mieux. Cet exemple ne signifie pas que vous pouvez surmonter toutes les maladies avec une pensée positive et que vous ne devriez pas prendre de médicaments, et qu'un placebo peut guérir tous les maux. Cependant, il montre à quel point l'attitude intérieure a une influence sur la guérison. De bonnes paroles ne sont probablement pas suffisantes, mais la simple prise de médicaments n'est pas non plus toujours la solution. La tête, l'esprit et l'âme participent également à la lutte contre les maladies.

Tout comme les autosuggestions peuvent contrer la douleur physique, elles sont également capables d'éliminer les obstacles qui, au fil du temps, se sont érigés dans votre esprit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.