[La Pierre de Lumière-2] La Femme Sage by Jacq Christian

[La Pierre de Lumière-2] La Femme Sage by Jacq Christian

Auteur:Jacq,Christian
Format: mobi
Tags: Roman Historique
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2000-01-01T23:00:00+00:00


40.

Vêtues d’une robe fourreau rouge à bretelles, les prêtresses d’Hathor s’étaient rassemblées devant le temple principal du village. Certaines chantaient un hymne à la déesse, d’autres jouaient d’un tambour comparé au soleil, tandis que sept d’entre elles formaient un cercle à l’intérieur duquel se trouvait Claire, la femme sage.

Puis ce fut un long et profond silence au cours duquel les prêtresses s’éloignèrent alors que la doyenne de la confrérie apparaissait sur le seuil du temple.

— Quand la lumière créa la vie, déclara-t-elle, elle prit la forme du soleil dont les yeux s’ouvrirent à l’intérieur du lotus. Lorsque l’eau de l’œil tomba sur terre, elle se métamorphosa en une femme d’une sublime beauté à laquelle fut donné le nom d’« or des dieux ». Elle, le soleil féminin, illumine le monde ; toi, la femme sage, tu es sa fille. Mais auras-tu le courage de risquer ta vie pour accomplir le travail d’un homme, devenir la maîtresse d’œuvre des artisans et la vénérable de la confrérie, capable de vaincre le mauvais œil ?

— La Place de Vérité me donne la vie, je lui donne ma vie.

— Toi qui es la vivante de la cité de la Tombe, pénètre dans ce sanctuaire et affronte ton destin.

Une fleur de lotus fichée dans sa perruque de cérémonie, Claire avança sans hésiter.

Sur un socle en granit trônait une statue de babouin, incarnation de Thot ; dans sa main gauche, il tenait un étui contenant un papyrus. Ses yeux rouges fixaient la jeune femme qui soutint son regard pour recueillir les formules de connaissance que le dieu désirait lui transmettre. La main de pierre sembla s’animer pour offrir le document à Claire qui le recueillit en se prosternant.

— Viens vers moi, dit une voix féminine au calme inquiétant, et franchis ma porte.

Au-delà du babouin de Thot, un second socle de pierre. Claire dut s’habituer à la pénombre pour distinguer la petite statue en or d’un faucon couronné d’un soleil de même métal au pied duquel se dressait un cobra, le cou gonflé comme l’uræus présent au front des pharaons.

À son attitude, Claire sut qu’il allait attaquer, pourtant elle ne recula pas. Forte de son expérience de la cime, elle ne cessa de fixer le reptile, prête à imiter la moindre de ses ondulations.

Mais le monstre demeurait immobile.

Intriguée, elle approcha.

Le cobra avait été façonné dans la pierre avec un tel génie qu’il semblait vivant. Et ce fut avec prudence que Claire lui toucha doucement la tête.

— Prends le disque d’or, dit la voix apaisée, et pose-le sur ta poitrine. Ainsi, tu verras dans les ténèbres.

Claire s’équipa du précieux symbole d’où émanait une douce chaleur. La salle obscure s’illumina, et elle découvrit sept manieurs de couteaux aux masques affreux dont le papyrus donnait les noms : Face à l’envers, Brûleur, Calomniateur, Aboyeur, Visage tranchant, Hurleur et Mangeur de vers.

Ensemble, ils avancèrent d’un pas vers la femme sage afin de l’encercler. Elle leur opposa les seules armes dont elle disposait : le soleil et le papyrus. Les sept démons reculèrent et disparurent, cédant la place à un ritualiste portant le masque du chacal Anubis.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.