La Nuit du bayou by Tami Hoag

La Nuit du bayou by Tami Hoag

Auteur:Tami Hoag [Hoag, Tami]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782277239307
Éditeur: J'ai lu
Publié: 1993-01-01T23:00:00+00:00


Elle savait ce que c'était de détenir un terrible secret au fond de soi, parce qu'elle en avait détenu un elle-même. Elle savait le courage qu'il fallait pour révéler ce secret, parce qu'elle n avait jamais pu s'y résoudre elle-même.

La culpabilité bondit comme un couteau dans son ventre et elle ferma les yeux. Elle n'avait jamais trouvé la force et le courage de braver l'imprévisible tempérament de sa mère ou de mettre en péril l'amour maternel.

Elle se leva et marcha jusqu'au bord de l'eau, pour échapper non seulement à Jack et à ses questions mais à elle-même, à son propre passé. Il la suivit. Elle sentit sa présence dans son dos, devina son regard intense.

- Pourquoi tu les as crus, Laurel ?

- Parce qu'ils avaient besoin de moi. Ils avaient besoin de justice. C'était mon métier.

En niant ainsi ses sentiments les plus profonds, elle accumula une pression dans sa poitrine qui ne cessa de s'accroître, lui comprimant les poumons, le cœur, la gorge, se bousculant de toutes ses forces derrière ses yeux pour sortir. Elle l’avait écrasée, cette pression, maintes et maintes fois.

Je n'essaie pas d'expier ! faillit-elle hurler.

Se maîtriser. Reprendre le contrôle d'elle-même.

- On a travaillé nuit et jour pour étoffer le dossier. Il y avait des preuves, mais aucune ne pouvait être directement connectée aux accusés. Et pendant toute la durée de cette histoire, ils ont sollicité la sympathie de la communauté, affirmant être les victimes d'une chasse aux sorcières, prétendant que je ne pensais qu'à ma carrière, que j'avais pour ambition grâce à cette affaire de me frayer un chemin jusqu'au poste de district attorney de l’État.

Elle serra les poings, s'évertuant à réprimer la fureur qui grondait. Son corps tout entier frémissait dans cet effort.

- Mon Dieu, comme ils étaient habiles, intelligents, sûrs d'eux !

Elle serra les dents pour s'interdire de hurler.

- La seule chose que nous avions, c'étaient les témoignages des enfants. Et les enfants ne sont pas considérés comme des témoins dignes de confiance.

Pas la peine de le dire, Laurel. Personne ne te croira.

- Parker... le district attorney de Géorgie...

Elle haletait, maintenant, comme si elle avait couru trop loin et trop vite. Une pellicule de sueur froide et poisseuse lui couvrait la peau.

- Il m'a retiré l'affaire... C'était... politiquement explosif... Il a dit que je... que c'était trop dur pour moi...

Jack se rapprocha, le cœur battant à l'unisson avec le sien, souffrant avec elle. Il posa la main sur son épaule et elle sursauta comme s’il lui avait envoyé une décharge.

- Tu as fait tout ce que tu as pu, dit-il doucement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.