La nonne était une mule by William Heffernan

La nonne était une mule by William Heffernan

Auteur:William Heffernan [Heffernan, William]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782702431993
Éditeur: Le Masque
Publié: 2007-03-13T23:00:00+00:00


Sur la liste du personnel de la Mission colombienne aux Nations-Unies, Xavier de la Mayo était inscrit comme attaché militaire. En réalité, il avait le grade de colonel dans la force antidrogue que son gouvernement venait de mettre sur pied. À l’ONU, sa mission consistait à coordonner les opérations avec le FBI et l’agence de lutte contre la drogue américaine.

Le service de Renseignements de la NYPD avait recommandé le colonel comme une haute autorité en matière de trafic de drogue en Colombie, et à la surprise de Devlin, de la Mayo proposa de se déplacer jusqu’au bureau de la brigade pour leur premier rendez-vous.

Le colonel arriva vêtu d’un costume de ville, et comme la plupart des militaires de carrière, il semblait légèrement mal à l’aise dans ses vêtements civils. C’était un petit homme aux épaules carrées, cheveux noirs grisonnant aux tempes, et des yeux marron dont le regard semblait vous transpercer.

Sévère était le premier mot qui venait à l’esprit. Devlin sentit immédiatement que la vie de simple soldat sous les ordres du colonel devait ressembler à une longue route vers l’enfer.

« Que savez-vous de la Colombie ? » demanda le colonel lorsque Devlin eut fini de lui tracer la situation à grands traits ; les mots paraissaient sortir de sa bouche comme un défi.

« Peu de choses, répondit Devlin. Je me suis surtout informé à titre professionnel, et ça s’est limité à connaître les grands cartels de la drogue. »

De la Mayo lui adressa un sourire entendu.

« Peu de gens du Nord connaissent mon pays. D’abord, les grands cartels ont presque tous disparu. Vous pouvez commencer à oublier ces informations. Le cartel de Medellín et celui de Calí ont été détruits. Cette action est à porter au crédit de notre nouveau président, Andrès Pastrana, qui avant d’arriver au pouvoir s’est retrouvé entre les mains de ces forcenés. » Il haussa les épaules, comme si ce qu’il venait de dire ne signifiait rien. « Ce que nous avons maintenant est pire. Une douzaine de cartels plus petits se sont créés, tous dirigés par des hommes encore plus violents que leurs prédécesseurs. » Il se pencha en avant. « Mon ami, vous avez actuellement affaire à au groupe de criminels les plus vicieux qu’on ait jamais vus. Rien ne les fait reculer. Aucune atrocité. Grâce à la cruauté, ils obtiennent ce qu’ils veulent. »

Devlin se carra dans son fauteuil et étudia l’homme qui lui faisait face. Le discours du colonel semblait flamboyant, peut-être un tantinet mélodramatique. Il l’attribua au machisme espagnol et au désir de faire valoir son travail. Cependant, il fallait se concentrer sur le sujet qui les intéressait au premier chef.

« Je comprends les problèmes que vous devez affronter, et je ne voudrais pas être à votre place, dit-il. C’est une tâche formidable. » De la Mayo hocha la tête et Devlin continua. « Mais malheureusement, mon objectif est un peu plus réduit. Je crois que cet homme, cet Emilio Valdez, a tenté de tuer un membre de mon équipe. Pour l’instant, ce que j’ai sur lui se résume à un nom et une vieille photo.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.