La nef des fous T3 by Michel Onfray & Michel Onfray

La nef des fous T3 by Michel Onfray & Michel Onfray

Auteur:Michel Onfray & Michel Onfray [Onfray, Michel & Michel Onfray]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Sciences humaines
Éditeur: Bouquins
Publié: 2023-02-16T05:00:00+00:00


Juillet

Dimanche 3 juillet

Des astres

Dans le JDD, Françoise Hardy commente les résultats des élections présidentielles en disant : « J’ai honte d’être française. Je suis atterrée qu’il y ait autant d’extrémistes dans mon pays, autant de gens ignorants de ses réalités économiques. »

La dame soutient Macron après avoir soutenu Sarkozy, deux flèches en matière d’économie comme on a pu s’en apercevoir pendant les dix années de leur règne conjoint.

La chanteuse honteuse semble plus calée en astrologie qu’en économie. Il est vrai que c’est souvent une seule et même science.

Lundi 4 juillet

La CAF vote Zemmour

Sur la page d’accueil de la Caisse d’allocations familiales cinq dessins permettent de répondre à la question : « Comment la Caf peut vous aider ? » Ils illustrent cinq thématiques : vie personnelle, vie professionnelle, logement, handicap, accident de vie. Dans la famille, c’est un homme, une femme et un enfant, l’homme est coloré, donc l’enfant métissé ; dans la vie professionnelle, c’est une jeune fille, elle est colorée ; dans le logement, un seul homme, il est coloré ; dans le handicap, c’est un couple, elle blanche, lui avec une prothèse de bras, il est coloré ; dans les accidents de vie, un couple, deux Blancs.

Conclusion : sur neuf Français, quatre sont blancs. La Caf validerait-elle la thèse du Grand Remplacement ?

Lundi 4 juillet

Maltraitance

Un couple de marins bretons a souhaité nommer Babord et Tribord ses jumeaux. Un autre, Joyeux et Patriste. La cour d’appel de Montpellier a refusé en expliquant que ces prénoms « sont de nature, en raison de leur caractère fantaisiste, voire ridicule, à créer des difficultés et une gêne effective pour la vie future de l’enfant ».

De toute façon, avec des parents pareils, prénoms ou pas, c’est déjà fichu.

Mercredi 6 juillet

Barbares en herbe

Des élèves à qui l’on avait proposé un texte de Sylvie Germain extrait de Jours de colère à commenter pour l’épreuve du bac français se sont déchaînés contre elle au prétexte que sa prose était trop compliquée ! Sur les réseaux dits « sociaux », certains ont même appelé à sa mort…

Nul besoin de tuer les professeurs, car, pour ne pas obtenir le bac aujourd’hui, il faut envoyer une lettre recommandée au ministère de l’Éducation nationale qui, par retour du courrier, envoie tout de même le diplôme.

Mercredi 6 juillet

Fiertés mal placées

Avec l’argent du contribuable, France 2 programme le concours de drag queens RUPaul’s Drag Race (sic). Le service public confesse sa « grande fierté de proposer ce programme et de faire rayonner et découvrir cet art (sic) auprès du grand public ». La saison s’est montrée très médiocre avec des audiences ridicules.

Pour doper la chose, peut-être un enregistrement public dans la salle d’une ville de Seine-Saint-Denis ?

Jeudi 7 juillet

Oiseaux écolos 2.0

La municipalité écologiste de Tours décide que le feu d’artifice du 14 juillet n’aura pas lieu afin de ne pas stresser les sternes qui nichent sur les bords de la Loire. La mairie précise qu’un autre lieu qui les épargnerait est bien sûr possible. L’opposition en signale un. Mais cette fois-ci les hérons cendrés sont invoqués pour interdire le spectacle pyrotechnique.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.