La mort dans les yeux by Torkil Damhaug

La mort dans les yeux by Torkil Damhaug

Auteur:Torkil Damhaug [Torkil Damhaug]
Format: epub
Tags: Thriller
ISBN: 9782021037029
Éditeur: Le Seuil
Publié: 2011-11-02T23:00:00+00:00


7

Cela fait plus de dix ans que Jennifer travaille avec le grand professeur Olav Korn sans pouvoir le placer dans la grille de lecture fournie par Hippocrate. Korn dégage un sentiment de calme qui est contagieux. Il s’approche assez d’un tempérament flegmatique, mais il exécute les tâches les unes après les autres avec une extrême efficacité, qu’il s’agisse de rapports d’autopsie ou de répartitions budgétaires. Il a fait entre autres des recherches sur la mort subite du nourrisson, les effets de l’alcool et des stupéfiants pendant la grossesse. Il a publié des articles dans les plus grandes revues spécialisées, à l’étranger aussi, et contribue à faire avancer le débat sur la biotechnologie et l’éthique. Tout en participant à des conférences et à des séminaires dans le monde entier, il est perçu par ses collègues et collaborateurs à l’Institut médico-légal comme un directeur très présent. Sans lui, Jennifer ne serait pas restée aussi longtemps, peut-être qu’elle n’aurait même pas été médecin légiste. Elle était contente que Korn ait encore quelques années à travailler avant de prendre sa retraite, même s’il avait plusieurs fois glissé des allusions au fait qu’elle serait parfaite pour prendre sa relève au poste de directeur.

Korn est au téléphone quand elle entre, mais il lui fait signe de prendre un siège. Elle profite de ce qu’il finit sa conversation pour l’observer à la dérobée. C’est un homme de soixante-deux ans qui fait son âge si on regarde les traits de son visage, mais son regard, ses expressions et sa manière de bouger le font paraître beaucoup plus jeune. Sa chevelure gris argenté est abondante, il est rasé de frais, ses sourcils ne sont pas broussailleux et il n’a pas de poils qui sortent des narines ou des oreilles, comme c’est déjà le cas chez son mari. Non, Korn soigne son apparence sans être efféminé ou vaniteux pour autant. Jennifer s’est toujours sentie attirée par les hommes plus vieux qu’elle.

Il raccroche et se tourne vers elle.

— Il s’agit de la femme qu’on a retrouvée à Hurum, dit-elle.

— J’ai appris que Viken est en charge de l’affaire, répond-il en hochant la tête.

Elle est souvent venue lui demander conseil quand elle n’était pas contente de la tournure que prenait sa collaboration avec le commissaire.

— Cela ne me pose plus de problèmes, déclare Jennifer, j’arrive à gérer. Mais il n’aime pas que je vienne fourrer mon nez dans ses investigations.

Korn hausse les sourcils.

— Tu fais ça ?

Elle pousse un soupir.

— Il est venu me voir pendant l’autopsie et j’ai cru bon de lui faire part d’une info qui peut avoir une grande importance.

Elle le met au courant des similitudes entre ce meurtre et celui de Bergen.

— Ils devraient pourtant être contents que ce soit toi qui étais de garde le jour du réveillon de Noël, commente Korn. Je n’en connais pas beaucoup qui auraient aimé passer le matin de Noël dans notre cave à l’Institut. Il est clair qu’ils devraient enquêter tout de suite pour voir s’il y a un lien entre les deux crimes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.