La mission de l'ambassadeur by Trudi Canavan

La mission de l'ambassadeur by Trudi Canavan

Auteur:Trudi Canavan [Canavan, Trudi]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782352944522
Publié: 2011-02-17T23:00:00+00:00


Puisqu’ils n’avaient plus besoin de sa nouvelle planque pour tendre un piège au Traque-voleurs, Cery avait fait condamner l’endroit. Gol et lui s’étaient réinstallés dans l’appartement au-dessus de l’entrepôt, près de l’ancien mur de la ville.

Cery n’avait rien dit à Gol de sa conversation avec Sonea jusqu’au matin. La réaction de la magicienne avait été si différente de ce à quoi il s’attendait qu’il avait eu besoin d’un peu de temps pour réfléchir, reconsidérer ses plans et se demander s’il n’en viendrait pas à regretter ce qu’il avait accepté de faire.

— Pourquoi ne veut-elle pas traquer la Renégate elle-même ? demanda Gol une nouvelle fois.

Cery soupira et haussa les épaules.

— Elle a dit quelle n’était pas libre de ses mouvements ces jours-ci. Sans autorisation préalable, elle ne peut se rendre qu’au dispensaire.

Gol se rembrunit.

— Salopards ingrats. Après tout ce qu’elle a fait pour sauver la ville.

Oui, mais la plupart des Kyraliens ont peur d’elle, songea Cery. Elle est à peine plus libre que si elle était en prison. Ils ne veulent pas prendre de risques inutiles. Je peux le comprendre. Mais ça ne me facilite pas la tâche.

— Donc, nous allons devoir collaborer avec la Guilde ? résuma Gol.

— Nous n’avons pas le choix. (Cery grimaça.) Nous sommes les seuls capables d’identifier cette femme. Et peut-être pourrons-nous empêcher la Guilde de tout faire foirer cette fois.

Gol n’eut pas besoin de répondre : son expression dit à Cery qu’il n’y croyait pas une seconde.

— Et Skellin ? Tu vas lui dire ?

— Nous n’avons pas de preuve que cette femme soit le Traque-voleurs. Nous savons seulement qu’elle utilise la magie.

— Raison pour laquelle tu l’appelles désormais « la Renégate ».

— Oui. Et je continuerai jusqu’à ce que nous soyons certains qu’elle est bien le Traque-voleurs.

Gol croisa les bras sur sa poitrine.

— Tu as peur de passer pour un idiot.

Cery lui jeta un regard plein de reproche.

— Je ne veux pas faire perdre son temps à Skellin, nuance. Ou lui devoir des faveurs si rien ne m’y oblige.

— Mais tu as dit qu’il ne correspondait pas à l’idée que tu t’étais faite de lui.

— En effet. Pour autant, il reste un voleur et un trafiquant de poerri. Des hommes meilleurs que toi et moi ont fait des choses affreuses en étant persuadés du bien-fondé de leurs actions.

— Ce sont les plus dangereux, acquiesça Gol. Prêts à tout du moment qu’il s’agit de protéger leur famille, leur Maison ou leur pays.

Cery acquiesça.

— Je préfère être honnête avec moi-même. J’ai toujours voulu être plus riche que la moyenne, ne pas mourir fauché. Je ne prétends pas avoir d’ambitions plus nobles que ça.

— Pour avoir de l’argent, il faut du pouvoir. Et à moins d’être issu d’une des Maisons, il n’existe aucun moyen légal d’en obtenir, fit remarquer Gol.

— Tout est une question de survie. Skellin l’a pigé, lui aussi. Il a dit qu’à la base il avait commencé à importer du poerri pour s’établir en tant que voleur.

— Ça a marché.

Cery soupira.

— Oui. Et



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.