La marée des ténèbres 1 - Assaut by Stackpole Michael

La marée des ténèbres 1 - Assaut by Stackpole Michael

Auteur:Stackpole, Michael [Stackpole, Michael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Star Wars, SF
Publié: 2012-03-17T05:58:27+00:00


CHAPITRE XVIII

Jacen Solo ouvrit les yeux et se demanda un instant où il était. Sur Belkadan, se souvint-il. Mais il s’étonna d’être revenu à la base d’ExGal… sans pouvoir comprendre pourquoi cela le surprenait. Il repoussa sa couverture et s’assit au bord de la couchette.

Avant de se réveiller, il était dans le village – celui où les Yuuzhan Vong faisaient pousser les villips. Et il y était allé pour libérer les esclaves…

Avançant dans l’eau, il les avait appelés et ils étaient venus, leur maître les suivant.

Jacen avait laissé le guerrier yuuzhan vong s’enfoncer lentement dans l’eau boueuse du lac.

Ça semblait si réel…

Le jeune homme baissa les mains et les regarda dans la pénombre. Il lui semblait sentir le sabre laser entre ses paumes, pendant son duel contre le Yuuzhan Vong. Il s’étira, curieux de savoir si son corps lui révélerait que l’événement était réel.

Mais il s’agissait probablement d’un rêve. Une semaine était passée depuis le meurtre du vieil homme. Luke et lui avaient fait plusieurs reconnaissances.

Les Yuuzhan Vong avaient effectivement transformé Belkadan en chantier naval. Ils y faisaient pousser des villips, des coraux skippers et des basals dovin. Les travailleurs étaient tous des esclaves, d’après leur aspect, mais certains surveillants avaient des assistants humains qui semblaient coopérer de leur plein gré. Ils portaient aussi des excroissances mais Jacen ne percevait pas de parasites, seulement une diminution de la Force.

La vision était sans doute un rêve, destiné à lui permettre d’évacuer ses frustrations. Presque décidé à accepter cette analyse, il faillit se rendormir.

Deux choses l’en empêchèrent. D’abord un sentiment d’urgence lié à sa vision. Un détail étrange, puisque l’événement datait d’une semaine.

Ensuite, le réalisme de sa vision n’était pas un souvenir, mais une chose à faire ! Un Jedi voyait parfois l’avenir. Le maître de son oncle, Yoda, était célèbre pour sa sagesse et sa capacité à sonder le futur. Jacen n’avait jamais eu ce genre de révélations, mais ce qui venait de lui arriver relevait de ce type de phénomènes.

Il se leva et sortit en titubant de la pièce qui était autrefois celle de Danni. Presque tout ce qu’elle contenait avait été détruit. Mais il avait pu récupérer quelques hologrammes et deux ou trois objets qu’il avait l’intention de lui rapporter. Il avança dans le couloir, puis s’immobilisa devant la porte ouverte de la chambre que son oncle avait choisie.

Une lampe à la lumière dorée brillait dans un coin de la pièce. Son oncle était assis sur le sol, face à l’entrée. Jacen ne voyait de lui qu’une ombre chinoise.

Il voulut dire quelque chose, mais le calme et la concentration de Luke l’en dissuadèrent.

Ce n’était pas la première fois que le jeune Jedi le voyait se plonger dans une transe méditative pour renforcer ses liens avec la Force. Après la signature de la paix avec les Vestiges, quand il avait restructuré l’Académie, les étudiants plaisantaient à ce sujet, disant que le Maître se faisait vieux et avait besoin de ses « siestes de Force ». Jacen avait ri de bon cœur, même s’il lui enviait sa connexion avec la Force.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.