La maison d'à côté by GARDNER Lisa

La maison d'à côté by GARDNER Lisa

Auteur:GARDNER, Lisa [GARDNER, Lisa]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Fantomette
Publié: 2011-12-27T09:35:39+00:00


Jason Jones s'éloigna d'un pas raide. D.D. ne le suivit pas. Elle retourna dans le bureau du principal, où Miller et elle firent une nouvelle tentative auprès d'Ethan, avec plus ou moins les mêmes résultats. Ethan Hastings était convaincu que Jason Jones était le mal incarné, mais incapable de fournir la moindre raison probante expliquant pourquoi Sandra Jones aurait prétendu que son mari était dangereux. Le garçon avait trouvé son héroïne et, en Jason Jones, le dragon qui gardait le donjon.

Ses parents étaient affolés et le père alla jusqu'à prendre D.D. à part pour lui signaler que le frère de sa femme, l'oncle d'Ethan, travaillait dans la police d'État...

D.D. n'eut pas le cœur de lui répondre qu'avoir de la famille dans la police d'État ne les faisait pas franchement mieux voir de la police municipale.

Miller et D.D. prirent note de la déposition d'Ethan, saisirent son portable pour y chercher des messages compromettants échangés avec son enseignante de vingt-trois ans, puis se mirent en quête d'Elizabeth Reyes, alias Mme Lizbet, qui avait une vision plus impartiale de la situation.

Lorsqu'ils eurent fini au collège, il était cinq heures et D.D. avait envie de lasagnes.

« Vous êtes bien guillerette, lui dit Miller.

— C'est une bonne journée, convint-elle.

— Nous n'avons toujours pas retrouvé Sandra Jones et maintenant nous avons un troisième suspect sur les bras, un Roméo de treize ans.

—Je ne pense pas que Sandra Jones couchait avec Ethan Hastings. Mais ce sera marrant de fouiller son téléphone portable. »

Miller lui lança un regard en coin. « Comment pouvez-vous en être aussi sûre ? Vous avez regardé les mêmes infos que moi ? On croirait que toutes les enseignantes mignonnes sortent avec des élèves de quatrième ces temps-ci.

— C'est vrai, répondit D.D. en plissant le nez. Mais non, ça n'a pas de sens. Enfin, quoi, ce n'est pas comme si une femme avec le physique de Sandra Jones avait du mal à attirer l'attention des hommes.

— C'est une histoire de domination, lui assura Miller. Ces femmes-là ne cherchent pas une relation d'égal à égal. Elles cherchent une relation avec un homme qui fera leurs quatre volontés. Et comme ceux d'entre nous qui ont de la testostérone ne sont pas connus pour leur coopération, elles se rabattent sur les plus jeunes.

— Donc, c'est la faute à la testostérone ? s'étonna D.D. Eh, peut-être que je devrais passer plus de temps au collège de mon quartier, soupira-t-elle. Je ne crois quand même pas que Sandy couchait avec Ethan Hastings. Comment aurait-elle pu ? Tout le monde dit qu'elle était toujours accompagnée de sa fille. »

Miller examina le problème. « Peut-être que c'était ce qu'on appelle, comment déjà, une "infidélité sentimentale". Sandy a simplement séduit Ethan avec le téléphone portable, par des courriels, etc. Après quoi, son mari est tombé sur quelques-uns des messages et l'a tuée dans un accès de jalousie.

— Ou alors elle en a parlé au pervers du quartier, Aidan Brewster, qui l'a tuée dans un accès de jalousie. Vous avez raison, nous avons trop de suspects.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.