La Magicienne Oubliée by Colin Marchika

La Magicienne Oubliée by Colin Marchika

Auteur:Colin Marchika [Marchika, Colin]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782354080389
Éditeur: Mnémos
Publié: 2008-01-01T00:00:00+00:00


Naturellement, c’est Galles qu’on envoie à mes appartements pour négocier. J’avais pensé un instant que ce serait Isk Huisc, qui est le plus impénétrable pour moi, mais ils ont choisi de jouer sur la confiance. Dans ce cas, ils auraient mieux fait de me dépêcher le Maître Blaireau mais je suppose que ce sont eux qui n’auraient plus eu confiance. D’ailleurs, je ne devrais pas considérer ce haut conseil comme uni ; chacun y a des intérêts personnels.

Le vieux magicien, qui me paraît plus vieux que jamais, me remercie quand je lui accorde un siège. Il a accroché à sa ceinture la baguette de Raque que je lui ai confiée après le combat. Fatigué peut-être mais il sourit tout de même.

« Eh bien, vous nous avez prouvé que vous êtes bien le Chevalier Sellès par la force de volonté mais permettez-moi de vous dire que vous avez gardé le sale caractère d’Eyr.

— Je suis désolé. Je crains de ne plus être exactement le Sellès que vous et Sémiramis avez connu. Et je ne suis certainement pas ce que la légende a fait de lui.

— À ce propos, je tiens à vous féliciter, vous et ce cher vieux Manitardès : cette supercherie était remarquable. Nous nous y sommes laissés prendre dès le début.

— J’espère que ce n’est pas trop inquiétant de me voir sans le fard des sortilèges.

— Si mes souvenirs sont bons, vos cheveux n’ont pas encore tout à fait retrouvé leur teinte naturelle ; il me semble qu’ils étaient plus clairs.

— Je dois vous avouer que je ne me souviens pas bien…

— Pour le reste, je n’avais jamais remarqué la ressemblance entre Eyr et Sellès, qui apparaît maintenant avec évidence… Mais soyons sérieux. Je ne suis pas certain de comprendre où vous voulez en venir.

— Je veux la paix.

— Hum ! Je ne sais pas si vous vous y prenez au mieux.

— Raque est un sorcier de la pire espèce, Sémiramis est une Bablon et Orgonte de Bela est le plus bel arriviste que j’aie vu de toute mon existence. Je n’ai envie d’arranger les affaires d’aucun de ces trois là, mais je veux la paix.

— Est-ce pour cela que vous n’avez pas achevé Raque ? »

Je secoue la tête. Galles était présent. Il sait que j’ai laissé fuir Raque. Après lui avoir pris sa baguette de force, si j’avais marché sur lui l’épée à la main, il n’aurait pas pu m’arrêter. Il était aussi probablement trop sonné pour fuir, surtout si j’avais maintenu une emprise mentale sur lui. Au lieu de cela, je lui ai permis de reprendre ses esprits et dès qu’il s’en est senti capable, il a pris la poudre escampette. J’ai laissé faire. Nous sommes trois à le savoir : Raque, Galles et moi.

« En avez-vous parlé aux autres ?

— Non, mais ne les prenez pas pour des imbéciles. Sémiramis et le Maître Blaireau sont parfaitement capables de comprendre qu’il était à votre merci et que vous l’avez laissé fuir.

— Et Bela ?

— Orgonte est un magicien de premier ordre et, comme vous l’avez si bien dit, un arriviste de grande habileté.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.