La machine Ernetti by Portiche Roland

La machine Ernetti by Portiche Roland

Auteur:Portiche, Roland [Portiche, Roland]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2020-02-16T06:52:40+00:00


51

En ce moment, tout lui tapait sur les nerfs. Même Dov. Il lui avait proposé un jour de venir vivre avec lui dans le Néguev, mais Natacha avait dit non. Qu’irait-elle faire dans ce coin perdu ? Il n’avait pas insisté, faussement fataliste comme beaucoup d’Israéliens. Ou pas envie de prendre les choses au sérieux. Elle aimait toujours le retrouver pour le week-end, mais elle appréciait aussi quand il reprenait l’autobus pour Beer-Sheva avec son sac à dos.

Un dimanche, après son départ, elle eut un nouveau coup de blues. Qu’allait-elle faire de sa vie ? Tout virait à l’inutile. Son « mini-putsch » s’était soldé par un échec. Même le père de Meaux, qui avait pourtant l’oreille fine, n’en avait eu aucun écho. Ses fouilles à Kasser al-Yahoud, qui ne livraient aucune trace de Jean le Baptiste, étaient une perte de temps. Pour couronner le tout, Yoni lui apprit au téléphone que Thierry, qui faisait partie de leur trio de « rebelles », venait d’accepter un poste d’assistant à l’université de Haïfa grâce à l’entremise du père de Meaux.

– Les trente deniers de Judas, avait-elle dit, amère.

– Ne parle pas comme ça, Nat. Toi aussi, de Meaux t’a aidée.

– Mais moi, je continue à me battre. Je suis certaine que Thierry est rentré dans le rang ou qu’il va le faire. C’est un dominicain, ne l’oublie pas.

Elle se sentait plus seule que jamais. Et la solitude, elle le savait, n’était pas bonne pour son équilibre mental. Sacha, qui coordonnait le travail des archéologues, s’en aperçut. Il lui suggéra de prendre quelques jours de repos. Elle refusa, elle ne voulait pas retourner à Jérusalem. Pas maintenant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.