La loi des ancêtres by Peter RANDA

La loi des ancêtres by Peter RANDA

Auteur:Peter RANDA [ancêtres, La loi des]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2013-02-04T23:00:00+00:00


CHAPITRE VI

Bientôt, je n’ai plus devant moi qu’une masse confuse. Une seule grappe mouvante de fumée noire et presque tout de suite, j’entends ceux qu’elle enveloppe se mettre à tousser.

Pour eux, c’est le commencement de la fin… Ils se débattent encore farouchement, mais peu à peu, leurs gestes deviennent plus convulsifs… Chaque fois qu’ils ouvrent la bouche pour crier, ils toussent… De plus en plus fort.

En principe, tout ce remue-ménage ne devrait alerter personne… Si… J’entends un bruit de pas précipités… Plusieurs hommes grimpent un escalier en courant…

Un escalier qui débouche sur le palier qui se trouve devant ma cellule… Je m’accroupis de façon à être dissimulé par le nuage noir qui, pour le moment, bloque la porte de communication.

Deux hommes apparaissent… ils s’arrêtent surpris au milieu du palier devant la porte de ma cellule… ils sont hors de portée du nuage, mais ils ont le tort d’avancer de quelques pas pour examiner le phénomène de plus près.

Brusquement, le nuage prend une nouvelle vigueur. Il se gonfle comme une baudruche et happe les nouveaux venus qui tentent alors de fuir… de s’arracher à la gangue gluante qui se colle à eux… Ça dure quelques secondes, puis ils sont terrassés à leur tour.

Les trois premiers gardes se sont endormis et le nuage les a abandonnés pour se concentrer sur les deux autres qui eux continuent à se débattre en toussant.

Je prête l’oreille… Cette fois, je n’entends plus rien… Parfait… Je m’agenouille à côté du garde qui m’a menacé avec ma grenade… A son ceinturon, pend une espèce de bourse de peau… Je la tâte. On dirait qu’elle contient des grenades.

Oui… Dès que j’ai défait la fermeture, j’en fais rouler trois dans ma main… Me voilà de nouveau armé. Dangereusement armé… La ruse a réussi… Pas un instant, Jacques Algan n’a pensé que je pourrais réussir à l’influencer pendant que nous étions tous les deux sous le sondeur de cerveau.

Parce qu’il plongeait librement dans certaines de mes pensées qu’il faisait naître, il ne se méfiait pas et surtout il ignorait que j’ai l’habitude de me servir de ces engins et que mon cerveau a subi un entraînement psychique approprié.

Je me demande où l’expérience a eu lieu… Probablement ici dans le nouveau palais Algan… En tout cas, me voilà libre de mes mouvements… Ça ne signifie malheureusement pas que j’ai gagné la partie pour autant… J’en suis même loin.

Par terre, je ramasse un pistolet… C’est un pistolet à balles assez perfectionné. J’en vérifie le chargeur. Il est plein… Douze coups.

De la ceinture d’un des gardes, je détache aussi un large couteau que je glisse dans ma poche, puis j’examine le palier… Un palier circulaire…

Je me trouve donc dans une tour… Je vais ouvrir une des fenêtres et je me penche dehors… C’est bien cela, une tour… De ma fenêtre, je domine la cour intérieure du palais et, plus loin, au-delà des murs, j’ai une vue sur tout un quartier périphérique de Langor et il me semble que j’aperçois, très loin, les premiers bâtiments du port spatial.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.